• L'Abécédaire du Printemps

    B - Beau. Beau temps. Il fait un temps magnifique depuis maintenant plusieurs semaines, nous n'avons pas eu de giboulée en mars - ceci dit il est fréquent à Bordeaux qu'elles n'arrivent pas en mars, mais en avril. J'espère égoïstement que ce temps superbe va perdurer, je n'aime rien tant que le beau temps et la chaleur. Je le dis souvent : si je n'avais pas eu mes fils pour me retenir dans la région, je serais partie m'installer dans le Sud. Le Sud de la France, ou même à l'étranger. Je garde un souvenir extraordinaire de mon voyage au Sultanat d'Oman, l'an dernier, de ce ciel uniformément bleu, de ces murs de terre ocre, et de la chaleur… Je viens de voir la météo à la télé : la semaine prochaine sera encore belle, chic ! 

    D - Déco. J'ai un peu revu la décoration de mon salon, trois petits miroirs bordés de rotin sur un mur, une lampe en bambou, un fauteuil également en rotin, et cela fait tout de suite un peu plus chaleureux. Bon, il va falloir que je renfloue mon compte bancaire :-/ Une qui est contente, c'est La Chatte, qui a illico adopté le nouveau fauteuil.

    I - Ikéa. Opération "reprise de vos vieux ustensiles de cuisine". Bah les vieilles poêles de ma mère ont trouvé leur utilité, finalement ! A 10 heures hier matin, j'étais devant l'entrée avec un sac plein de vieilles poêles, et deux heures plus tard j'étais ressortie, avec une nouvelle housse de couette dans le sac, payée en partie avec le bon d'achat échangé contre les poêles :-) 

    F - Fantasme. J'étais arrêtée à un feu rouge hier après-midi, je jette un œil dans le rétro, un mec au volant de la voiture derrière moi. Tiens, c'est mon genre. Poivre et sel, légère barbe, l'air sympa… Et s'il était célibataire ?... Je déplace légèrement mon regard sur la droite… ah ben zut, il a une blonde à côté.

    P - Parents. Passage à la maison de retraite hier après-midi. Mon père reprend du poil de la bête, ma mère quand à elle s'enfonce dans la sénilité. 

    P - Parisiens. C'est une réalité, les parisiens s'installent à Bordeaux. Dans mon ancienne équipe, c'était un titi parisien qui était venu respirer l'air girondin, et dans mon équipe actuelle, c'est un trentenaire venu rejoindre sa copine. Ils sont contents, même s'ils découvrent, l'un qu'il est allergique au pollen de pin, l'autre qu'il ne peut pas venir travailler en transports en commun. Je trouve ça intéressant, cette confrontation avec une autre façon de voir, tant pour eux que pour nous.

    P - Problème. Big problème pour la Big Bank, ces dernières semaines. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, disons que la Big Bank vient de réaliser que le système informatique n'est peut-être pas autant sous contrôle qu'il devrait l'être. Serrage de vis dans tous les sens et, pour mon service, l'obligation de devoir nous montrer plus stricts dans la conformité des demandes que nous validons, et l'obligation de les faire valider par notre hiérarchie. Les délais de traitement vont s'en trouver rallongé, il va nous falloir faire face à un certain mécontentement des nos clients internes ! 

    P - Projet immobilier. De mon fils. Ouh là, mais ça va être compliqué. Si on a l'accord de la banque, ça c'est la bonne nouvelle de la semaine, mon fils n'est pas très pressé de se pencher dans tous les papiers qu'il doit fournir. Et côté travaux et financement des travaux, il manque un peu de réalisme. Et a les idées bien arrêtées sur ce qu'il veut. Ajouté à cela que je ne suis pas sûre de pouvoir compter sur l'artisan qui était sensé faire les travaux… :-/

    R - Ridicule. Je me suis couverte de ridicule, jeudi soir, en essayant de répondre, au téléphone, à une roumaine essayant de me persuader de valider sa demande. En anglais. Je ne m'y attendais pas, la communication avec la Roumanie était mauvaise, j'étais paralysée par le trac :-/ Le pire, c'est que je n'ai pas eu le réflex de me servir de Google traduction, pourtant ouvert en permanence sur mon bureau - puisque un tiers des demandes qui nous arrivent est en anglais ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 18:53

    F: perso je suis poivre et sel ( enfin surtout sel...), j'ai une barbe légère ( en fait je suis mal rasé...), et j'ai l'air sympa ( mais que l'air, en fait).

    Alors je coche touts les cases ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :