• L'Abécédaire du début d'année

    C - Chattes. La Chatte s'est étonnamment bien adaptée, au déménagement et au nouvel appartement. Elle me parait même plus en forme, et a même cesser de se lécher compulsivement comme elle le faisait encore récemment, au point d'avoir presque avoir retrouvé enfin une fourrure normale ! Après une petite période d'adaptation, Loukoum s'est bien adaptée elle aussi, et est plus joueuse que jamais !

    C - Chocolat. J'aime bien le mois de janvier, juste après les fêtes : je peux manger des chocolats sans culpabiliser : ces bons chocolats, c'est pas moi qui les ai achetés, on me les a offerts : je ne vais quand même pas les laisser perdre, non ?

    E - Eczéma. J'ai une méchante irritation, sur le bras gauche. Mais il faut trois à quatre mois pour avoir un rendez-vous chez un dermatologue. D'ailleurs je ne sais même pas s'il s'agit d'eczéma, ça ne ressemble pas, en fait, aux plaques que j'ai par ailleurs. Mon généraliste, consulté sur le sujet, a trouvé ça bizarre, mais ne m'a rien dit de plus. Il est temps que je change de généraliste !

    G - Gastro. Pas moi, mais Loukoum. Ben oui, les chats aussi, ça attrape la gastro. Depuis quatre jours, je ramasse, je javelise. Pour soigner, ça c'est une autre paire de manches, tout (heureux) propriétaire de chat le sait, soigner un chat, c'est un casse-tête. Même malade, Loukoum reste une petite chatte adorable, gentille - même chez le vétérinaire qui l'auscultait dans tous les sens, elle n'a pas bronché - et joueuse, ce qui me rassure (un peu). C'est mon bébé-fifille.

    H - Harcèlement. J'ai lâché le grand mot, avant-hier, à propos d'un con**** qui m'embêtait bien au boulot. Dans un mail à ma chef, copie la DRH. Certes un peu excessif, et j'imagine que ça me retombera dessus. Mais j'ai jugé utile de dégainer la grosse artillerie immédiatement, plutôt que de subir davantage la pression d'un chefaillon qui ne sait pas ce qui est vraiment important dans la vie. Oui j'avais cinq minutes de retard jeudi matin, et je n'étais donc pas en prise d'appel téléphonique à l'heure. Mais, que je sache, personne n'en n'est mort, je suis technicien, pas chirurgien cardiaque.

    P - Projet immobilier. Même si j'ai aménagé dans mon nouvel appartement, le projet n'est pas terminé, puisque je n'ai pas encore la date de signature de la vente de mon appartement bordelais. Ca ne devrait pas tarder, mais je serai bien soulagée lorsque ce sera signé. Une visite à la banque en suivant, pour solder le prêt relais et ajuster le montant de la mensualité du prêt de mon nouvel appartement, et ce sera enfin fini ! Ca m'aura pris cinq mois, presque la moitié d'une année, ça me parait énorme ! Je croise les doigts, il faut bien le dire, je suis un peu anxieuse tant que la vente n'est pas signée.

    V - Vacances. Je suis en vacances pour une semaine, ça va me faire du bien. Je dois en profiter pour régler deux-trois trucs que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à présent, en particulier des papiers relatifs aux appartements, et puis, éventuellement, me reposer un peu. Il faudrait également que je rattrape un peu mon retard dans mes lectures. Je traîne sur le Lolita de Nabokov, qui se révèle pourtant étonnant.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:36

    Tiens donc, j'étais sûr d'avoir laissé un commentaire circonstancié...

     

    Bleck

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 21:56

        Je n'ai rien effacé, aurais-tu oublié de valider ? Ou un bug de l'hébergeur peut-être ! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :