• L'Abécédaire du Coronavirus

    Qui tient en une seule lettre, A !

    A - Anticipation. "La dernière fois que je suis allée au cinéma, ce fut le 14 mars 2020. Deux jours plus tard, le monde sombrait dans le chaos". Bon, ça ferait une bonne accroche pour un livre d'anticipation, un genre que j'ai toujours adoré. J'adore beaucoup moins le fait de vivre la situation actuelle en vrai.

    A - Anxiogène. Car je trouve la situation particulièrement anxiogène, côté médias, et si ce soir ça va un peu mieux, j'ai mal vécu, hier soir, les annonces successives quand à la mise en quarantaine du pays au complet.

    A - Angoisse. De fait, je souffre d'une petite crise d'angoisse, en arrière-fond, depuis plusieurs jours. L'enfermement dû au télétravail, puis la situation qui s'aggrave, c'est pas bon pour la fille fragile que je suis. Respirer, et garder à l'esprit que ça ne durera que quelques semaines.


  • Commentaires

    1
    l'homme des cavernes
    Dimanche 15 Mars à 23:33

    En tous cas, ce A ne fut pas celui de Abstention puisque tu as été voter. Ce qui prouve que tu n'as autant les chocottes que cela. Moi je flippe un peu pour le renouvellement de mon traitement si on passe en confinement total car j'ai RDV vendredi. Mais bon les ordonnances ça peut se faxer !

      • Mercredi 25 Mars à 15:21

        Merci ! J'espère que de ton coté, ton renouvellement  s'est bien passé ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :