• L'Abécédaire du changement d'heure, en vrac, comme moi

    C - Comment. Mais comment ? rester en forme si après trois petits jours d'arrêt de travail pour me requinquer, voilà qu'on repasse à l'heure d'été ?! J'ai eu bien du mal à me lever ce matin :-(

    G - Grand'. Je serais grand'mère dans quelques mois, et d'une petite fille puisque maintenant on le sait, mais je suis déjà grand'tante, d'un petit garçon né ce matin. Mais comme me l'a dit mon frère, désormais grand'père, nous sommes de beaux grands parents !

    T - Travail. Petite baisse d'activité depuis maintenant plusieurs semaines, et cela me convient tout à fait. J'ai le temps de traiter mes dossiers comme il le faut, et même de suivre les cours d'anglais en ligne auxquels notre chef nous a inscrits.

    D - Déménagement. Je l'ai déjà dit, je suis toujours entre deux déménagements. Ce week-end, c'est au boulot, nous repartons donc dans l'ancien bâtiment où nous étions précédemment, dans un bureau à côté du bureau où nous étions il y a deux ans. Mais en version open space, les cloisons ont toutes été supprimées. Pour l'occasion, et c'est tout à fait extraordinaire, l'étage a été refait, du sol au plafond, et c'est tout à faire extraordinaires : les moquettes ont été changées. Ben oui, c'étaient les moquettes d'origine, elles avaient trente ans ou presque, et le pire : elles n'étaient jamais nettoyées, juste aspirées. On arrive donc dans un environnement tout neuf, et ça c'est bien :-) Ca, c'est le plus. Le moins, c'est qu'on revient dans une partie du bâtiment exposé plein Nord, autrement dit, sans soleil :-(

    M - Mère. Comme me disait mon frère qui m'a appelé ce soir, et est allé la voir hier, on a envie de lui dire qu'il faut se faire une raison, regarder un peu les choses et arrêter de se lamenter : elle a bien vécu, elle a presque 80 ans, et termine sa vie dans une maison de retraite qui est loin d'être moche. C'est un avis que je partage tout à fait, et j'avoue que je suis très agacée de la voir déprimer et pleurnicher. Mes frères et soeur et moi avons une vie bien plus dure - à mon âge il y avait déjà longtemps que ma mère, fonctionnaire, était à la retraite - et nous n'aurons jamais les moyens de nous payer une maison de retraite aussi luxueuse qu'elle.

    T - Temps. Il pleut, il fait moche, cet hiver n'en finit pas :-(

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :