• L'Abécédaire du 1er avril,

    mais sans poisson, parce que je manque d'inspiration ! 

    F - Fatigue. Elle m'est tombée dessus ce week-end, et même si je m'y attendais ça m'a bien fait râler, puisque je n'ai pas pu aller au stage de yoga auquel je m'étais inscrite, dimanche matin. Outre que j'ai perdu le prix du stage, j'ai aussi regretté de ne pas pouvoir assister au stage dont le thème était "les chakras", ce qui m'intéressait bien. Décidemment, cette liquidation m'aura coûté cher, sur tous les plans, et ce, dans l'indifférence générale.

    H - Heure d'été. Je n'aime pas l'heure d'été, se lever brutalement une heure plus tôt, pour moi dont le réveil sonne à six heures tous les matins, c'est difficile, et cette année avec la fatigue de ces derniers mois, c'est d'autant plus dur. Même les chattes se sont demandées ce qui se passait, hier matin, lorsque le réveil a sonné. Si La Chatte, toujours affamée le matin, s'est levée, elle n'a miaulé que fort modérément. Loukoum, quand à elle, couchée à côté de moi, a à peine levé la tête et m'a regardée, l'air interrogateur : "hein, quoi ? se lever maintenant, mais tu es folle ?". 

    L - Lectures. Il me reste quelques bons d'achats offerts par le CE pour Noël, j'en ai profité pour acheter quelques bouquins samedi dernier, tous trouvés au rayon "Développement personnel", oui je sais c'est un peu nul, je me laisse entraîner par le mouvement ambiant. Le fameux bouquin consacré au "Morning Miracle", deux à "l'instant présent" et un dernier avec un titre du genre "se changer soi pour changer le monde", tout un programme… A côté de mon lit la Pile A Lire ne cesse de monter, j'ai également un polar en cours de lecture, et aussi un récit de voyage trouvé dans une boîte à livres : Marcher à Kerguelen : comment résister à un tel titre ? j'ai aussitôt récupéré le bouquin. Je trouve d'ailleurs désormais nombre de mes lectures dans les Boîtes à Livres, belle invention.

    M - Motivation. Un peu en berne, en ce moment au boulot. 

    P - Panne. Ma voiture a gentiment attendu que la liquidation soit terminée, pour tomber en panne. Je crois qu'elle était aussi crevée que moi, après ces derniers mois à faire des allers-retours incessants entre chez moi et l'appartement de mes parents. Et elle a même bien voulu aller jusqu'au garage, lundi matin à la première heure. Cette panne, l'occasion de réfléchir sur le besoin d'avoir une voiture, avantages et inconvénients, alternatives, comment faire sans… Une vraie réflexion, pour moi, qui ne date pas d'hier du reste : comment m'en passer, comment recentrer mes activités de façon à tout faire à pied ou en transports en commun, comment faire mes courses sans voiture,... Mais bon, presque une heure et demie pour rentrer chez moi, hier soir, en transports en commun, ça calme. Toutefois la réflexion est bel et bien là, et j'aimerais ne pas racheter de voiture, le jour où la mienne rendra l'âme.

    P - Projet immobilier. Celui de mon cadet, et je vais jouer les maîtres d'œuvre pour coordonner l'artisan, mon fils, mon ex-mari qui veut absolument faire une partie des travaux, organiser le planning des travaux, en gérer le budget… Ca va être intéressant :-) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :