• L'Abécédaire de novembre

    A - Attentats. La stupeur s'estompe, la distance et l'humour reviennent. Les questions se posent, aussi : les dirigeants français ont-ils été trop laxistes, ces dernières années, face aux menaces qui montaient ?

    C - Chattes. La Chatte est toute dépoilée, en raison de ses léchages frénétiques dûs au stress causé par l'arrivée et la présence de Loukoum. Le vétérinaire l'a mis sous médicament, un anti-stress qui semble faire son effet, heureusement, et m'a également prescrit un médicament pour atténuer l'irritation de sa peau, et celui-là, hélas, je n'arrive pas à le lui donner. La Chatte est très, très difficile alimentairement, c'est donc très compliqué de la soigner. Je perds beaucoup de temps à lui donner - ou à essayer de lui donner - ses médicaments, car je dois de surcroit vérifier que Loukoum, vorace quant à elle, ne mange la gamelle de La Chatte et n'avale les médicaments dont elle n'a pas besoin ! C'est un peu compliqué. Loukoum est en pleine forme, un peu trop même puisqu'elle saute trop facilement sur La Chatte, cherchant à jouer et à mesurer sa force à celle de son aînée. La Chatte, tout de même, sort peu à peu de sa prostration, ce qui me rassure.

    F - Famille. J'ai profité du 11 novembre férié pour descendre dans les Landes, chez une de mes tantes. Ca m'a fait plaisir, et du bien aussi.  Je souffre du délitement des liens familiaux avec mes parents, qui vieillissent dans un repli sur eux-mêmes et un mutisme qui va en s'amplifiant. C'est comme pour les végétaux, quand la racine principale est coupée, la sève passe par les racines secondaires. Et moi, j'ai besoin de mes racines.

    F - Fatigue. Je ne suis pas allée au yoga, cette semaine, j'étais trop fatiguée, et en plus j'avais froid. J'apprécierai pourtant de faire du sport, cela me redonnerait certainement un peu de cette énergie qui me manque tant en ce moment. Mais en quittant tard le travail, c'est difficile.

    H - Hiver. L'hiver vient... mais lentement. Ca me convient, vivre dans le gris, le noir, c'est déjà pénible, alors quand le froid se rajoute, c'est... bouh :-(  De bons côtés cependant : c'est la saison où on peut allumer plein de petites bougies :-) et puis... c'est bientôt Noël :-) !!!

    M - Mariage. Il faut absolument que j'aille acheter des confetti, pour le mariage de mon frère. Je ne sais pas comment m'habiller, car même si je vais qu'à la mairie et au vin d'honneur, je veux marquer le coup. C'est important, de s'habiller en fonction de l'occasion ! Et avoir des confetti, donc. (y a-t-il quelque chose de plus festif que des confetti  ?).

    O - Orchidées. J'ai acheté, il y a quelques mois, une nouvelle orchidée. Elle était en fleurs et, malmenée en magasin, la floraison n'a pas duré longtemps. Mais je n'ai pas coupé la hampe florale, car elle portait encore quelques maigres ébauches de boutons floraux, tout au bout. Finalement, contre toute attente, les boutons se sont mis à grossir ces dernieres semaines, et je commence à penser qu'ils pourraient bien fleurir. L'orchidée offerte par mes collègues palois, il y a quatre ans, met quant à elle une nouvelle hampe florale ! Je croyais que les orchidées étaient des plantes compliquées, mais non. De la lumière, du soleil, de l'eau, c'est tout.

    M - Ménage. Quand je suis fatiguée, je suis d'autant plus sensible à la propreté et à l'ordre de mon environnement. Et puis tant qu'à etre fatiguée, autant que ça soit pour une bonne raison. Du reste, avec les deux chattes j'ai de quoi faire ! J'éprouve un vrai plaisir à mettre en ordre, à créer de l'harmonie autour de moi. Je me suis connue bien plus bordélique. Comme quoi, on peut changer. La vie est longue et pleine de surprises !

    P - Puces. Qu'on m'explique comment un chat d'appartement peut avoir des puces ? Loukoum a en effet toujours une ou deux puces qui traînent. Je ne la traite pas pour autant, je ne vais pas sortir les armes chimiques pour une ou deux puces, je les occis moi-même, mais en attendant, le mystère demeure. Seule explication possible, elle les attrape chez le vétérinaire (la semaine dernière, elle a eu droit au rappel de vaccination).

    R - Réorganisation. Au T - Travail. Ca traîne, on ne sait pas quand elle aura lieu. Et comme on a, pour l'instant, moins de boulot que d'habitude, on s'ennuie un peu :-/

    S - Shopping. Je me suis trouvée deux jolies robes en jean, en début de mois. Une robe en jean sur une paire de collants noirs, c'est tout simple mais, agrémenté d'un joli collier et d'une petite paire de bottines à talons, c'est sympa et féminin. Et je suis une inconditionnelle de la robe !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:20
    Eh bien moi, je suis un inconditionnel de la jupe... la femme que j'aime porte souvent une jupe assortie à une chemise typée "homme" j'aime ces contrastes, et puis de temps en temps un jean, joli également sur de jolies fesses un beau jean... Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 21 Novembre 2015 à 21:10
        Oui, un beau jean sur de belles fesses, c'est toujours agréable à regarder... et je te dis ça de mon côté, j'apprécie la chose en version masculine ;-) La jupe, je porte peu, et j'avoue que je trouve un immense avantage à la robe : pas besoin de chercher à assortir haut et bas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :