• L'abécédaire de Mars

    C - Chat. Je suis décidemment extrèmement contente d'avoir adoptée La Chatte. Délicatesse, charme, élégance... les chats ont toutes ces qualités, et c'est ce qui me plaitt. J'aurais maintenant du mal à me passer de cette silencieuse présence, de cette discrète compagnie.

    C - Cinéma. Je ne vais pas au cinéma ce week-end, je n'ai pas été au cinéma le week-end dernier, et le week-end d'avant, non plus. Incroyable. Mais je me lasse du cinéma estampillé "art et essai", qui manque un peu de gaîté, de légereté, et puis je suis devenue capable de rester chez moi, d'apprécier d'y être, et je ne me pose plus la question de l'occupation de mon temps. Je n'ai plus de crises d'angoisse, depuis maintenant longtemps, et je n'ai plus de problèmes avec le fait de rester seule, en tête à tête avec moi-même.

    E - Eclipse. Peut-être la lune est-elle passée devant le soleil aujourd'hui. Peut-être. Le ciel était si gris aujourd'hui, d'un gris épais et uniforme, que le soleil est resté bien caché derrière, toute la journée. Donc, pour voir l'éclipse aujourd'hui, il ne fallait pas être à Bordeaux !

    H - Hang. Comme je descendais la rue Sainte-Catherine aujourd'hui, mon oreille a été attirée par un son particulier. Un joueur de hang s'était installé là. La rue Sainte-Catherine, "la" rue piétonne bordelaise, attire souvent des artistes qui s'y installent pour jouer, et gagner quelques euros. C'était la première fois que j'y voyais un joueur de hang - mais il y est vrai que le hang est un instrument peu connu. J'ai découvert le hang par le film My Sweet pepper land, et ai été immédiatement fascinée par cet instrument très particulier. Quelle joie pour moi d'en voir un "en vrai" cet après-midi. Du coup, je me suis arrêtée et j'ai discuté un bon moment avec le joueur. Un moment que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Sur le hang, cet article de wikipedia, et ce morceau à écouter.

    H - Homéopathie. J'ai eu l'occasion d'y recourir, parfois sans résultat, parfois avec succès. De fait, j'ai pris rendez-vous avec un généraliste homéopathe. En effet, mon taux de cholestérol est bien trop haut, et mon généraliste habituel veut absolument me donner un médicament, et je ne veux pas d'un médicament qui me soignera d'un côté, pour me déglinguer de l'autre. Je vais donc tenter l'homéopathie, en espérant que ça marche !

     

    O - Orchidées. L'orchidée paloise est de nouveau en fleurs, et celle que m'a offert ma soeur l'an dernier est en boutons, et elle annonce une floraison extraordinaire, car la hampe florale s'est divisée en quatre rameaux, tous couverts de boutons. En fait, l'orchidée c'est simple : de la lumière et de l'eau une fois par semaine.

    P - Printemps. Premier jour du printemps aujourd'hui.... mais c'est le calendrier qui me l'a appris. Il faisait frais et gris aujourd'hui. Ne travaillant pas, je suis allée faire du shopping à Bordeaux centre, et il régnait ce soir, alors que le soir tombait, une atmosphère très étrange, c'était calme, et gris un peu brumeux, un peu ouaté. On aurait presque pu se croire en décembre, il ne manquait plus que les illuminations de Noël !

    T - Travail, temps, temps de travail. Je ne travaillais donc pas aujourd'hui. L'occasion de faire une grasse matinée, puis de faire mes courses, puis d'aller me balader à Bordeaux, de faire un gâteau pour demain, puis, enfin, de passer une soirée tranquille en sachant que demain, ce n'est que samedi ! Les week-ends de trois jours, je le dis à chaque fois, pour moi, c'est un vrai bonheur. Un bon rythme pour moi, ce serait de ne travailler que quatre jours. Une chose est sure, je ne finirais pas ma vie professionnelle en travaillant cinq jours par semaine ! D'ici quelques années, j'envisage de passer à temps partiel. Certes, je gagnerais moins d'argent, mais le gain sera autre que financier, celui d'une qualité de vie améliorée. Je travaille dans un service où, mis à part des permanences horaires qui nous sont imposées (soit commencer à huit heures, soit terminer à dix-huit, à tour de rôle), les horaires sont libres. Je pourrais donc, dans l'absolu, faire quatre jours de neuf heures, et avoir tous mes vendredis, ce qui me permettrait d'avoir des week-ends de trois jours sans diminution de salaire. Sur le papier, ça parait facile...


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:18
    En ce qui concerne le taux de Cholestomachin étant donné que je souffre du même désagrément, je me permets de te conseiller un exercice physique régulier et une alimentation "adaptée" en exercice physique je ne parle pas de sport mais simplement de se bouger un peu plus les fesses et très régulièrement en alimentation "adaptée" j'écris ça juste après m'être fait deux oeufs sur le plat... Sur le papier, ça paraît facile... Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 21 Mars 2015 à 21:56
        Tu as tout à fait raison, et il faut que je me mette un grand coup de pied au derrière pour reprendre une activité physique régulière !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :