• L'Abécédaire de la Toussaint

    C - Chaleur. Je n'ose pas me mettre jambes nues, car le bonzage estival est parti depuis longtemps. Mais pas question de mettre des collants. Je mets des pantalons, et j'ai trop chaud. Cet après-midi, j'étais en tee-shirt, et demain, j'ai prévu d'aller faire du vélo, ce sera en short et tee-shirt. Il fait un temps splendide, et je ne m'en plains pas ! Ca fait bizarre, cette douceur quand la nuit tombe, de bonne heure puisque nous sommes en novembre, c'est un peu déconcertant. Cet après-midi, j'ai dû fermer les rideaux, il faisait trop chaud dans le salon. Chic, je fais des économies de chauffage !

    C - Chats. Amélioration du côté du front, dans la guerre Loukoum/La Chatte. Le Feliway prescrit par le vétérinaire fait effet, et je trouve que depuis quelques jours, La Chatte va mieux. Elle se rapproche de moi, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, et elle fuit moins devant Loukoum. Un coup de pattes de La Chatte, et Loukoum s'écrase par terre, pattes en l'air !

    C - Chers chats. Stérilisation et vaccins de Loukoum, visite chez le vétérinaire pour La Chatte, décidemment trop stressée... aîe, ouille. Je serai encore à découvert ce mois-ci !

    F - Famille. Mon frère m'a appelé cet après-midi, ce qui m'a fait extrèmement plaisir. Tout de même, ce mariage, c'est sympa : ces dernières années, les cérémonies familiales, c'était plutôt des enterrements :-/  Dommage que mon fils aîné ne veuille pas se marier, j'aurais volontiers fait la fête, moi !!!

    K - Kilos. Il faudrait peut-être que je me donne un bon coup de pied au derrière. Même si je me supporte bien avec mes kilos en trop, là ce serait bien que j'en perdre deux ou trois. Il faut que je me reprenne en main, je me lâche un peu trop sur tout ce qui est sucré, depuis quelques temps. Et le sucré, il va directement sur les hanches.

    N - Noël. Les décorations de Noël sont déjà en place, sur la place de Mérignac que je traverse tous les jours. Ca fait bizarre,avec le beau temps et surtout la chaleur actuelle, de se dire qu'on approche de Noël. Dans les magasins aussi, les décorations et jouets sont bien en rayon. J'ai trouvé rigolo, cet après-midi, d'entendre "Jingle Bells" alors que j'étais en tee-shirt ! J'ai tout de même acheté une ou deux petites décorations, goûtant malgré tout au plaisir d'imaginer la décoration de mon sapin.

    T - Thé. Dans une boutique bordelaise qui vend des thés originaux, j'ai découvert un thé noir fumé. De prime abord, c'est particulier. Mais je suis devenue accro !

    T - Travail. C'est le calme plat avant la tempête. Mon service a moins de travail en ce moment, mais nous savons que cela ne va pas durer. Avec l'absorbsion de notre société par notre (très gros) nouvel actionnaire, notre travail va changer, nous allons devoir nous former à de nouveaux outils, à de nouvelles méthodes. Et cela, dans une certaine désorganisation - pour ne pas dire un certain foutoir. Personnellement, j'aurais bien aimé également changer de collègues, mais ça, pour l'instant, ce n'est pas prévu.

    Z - Zénitude. Moment de zénitude, ce matin, en écoutant un CD de Soeur Marie Keirouz. Je conseille à chacun d'écouter les Chants sacrés Melchites, long moment de suspension du temps, d'agréable apesanteur...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:05
    Passé par ici via l'excellent blog d'Atiblues. Content de savoir que le feliway est efficace car on en a acheté
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:13
        Bienvenue par chez moi :-) Oui, je trouve une nette amélioration avec le Feliway. Heureusement d'ailleurs, car ce n'est pas donné :-/
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:14
        Au fait : le feliway, je ne le branche que la journée. Car la nuit, les chatounettes dorment (ou à peu près), ce qui me permet d'économiser un peu le produit.
    2
    Bleck
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:25
    Tu parles peut-être de Lapsang-Shouchong... excellent en mangeant par exemple du saumon, hier avec mon fiston on a mangé un couscous arrosé au thé, c'est une bonne alternative à l'eau ou au vin. Hier encore avec mon fiston j'ai descendu la rue Saint-Rémy jusqu'à croiser l'hôtel Acanthe et j'ai souri... j'ai souri parce que je découvrais le nom de cet hôtel que par ailleurs j'ai connu il y a fort longtemps. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:16
        Oui, c'est ça, c'est du Lapsang Souchong :-) Tu as raison, et je n'y pense pas assez souvent, le thé est une excellente alternative, pour accompagner un repas. L'hôtel Acanthe, il faudra que je le prenne en photo un de ces jours. Pour être passée devant une ou deux fois, j'en ai apprécié le charme discret. Et il faudrait que j'aille aussi faire un tour à Saint Macaire photographier le restaurant... Feuilles d'acanthe !
    3
    Isabelle
    Lundi 9 Novembre 2015 à 22:06
    Suivant tes conseils, j'ai écouté soeur Marie Keirouz, effectivement c'est très aérien et ça déstresse. Je ne la connaissais pas avant que tu ne m'en parles, merci pour la découverte !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 10 Novembre 2015 à 20:22
        Je suis contente que ça te plaise :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :