• L'Abécédaire de la Saint Jean-Baptiste

    B - Bobo. Ce n'est vraiment pas le genre du quartier, qui fait partie d'un des 1000 quartiers les plus pauvres de France. Alors que faisaient ces jeunes, tout à l'heure, propres sur eux, venus poser leur jeu de molky sur l'ancien terrain de boules ? Déjà, une amorce de jardin partagé a vu le jour, mais si en plus le molky s'y met, où va le quartier ? De fait, le projet de réhabilitation, qui avait pris du retard, est relancé et nous en saurons plus lors d'une réunion publique jeudi prochain. On parle de démolir une tour, voire trois, de réhabiliter le centre commercial, de créer une voie verte... Quand j'ai acheté, l'an dernier, c'était en faisant le pari d'une réhabilitation à venir, j'espère que celle-ci verra bien le jour !

    C - Cinéma. Je n'ai plus le temps d'y aller. La séance du samedi est remplacée par la visite de ma mère à l'ehpad, c'est plus désespérant, et le moment d'évasion du cinéma - j'adore les films étrangers - me manque bien. Ne travaillant plus le vendredi à partir du 1er juillet j'espère pouvoir retrouver le chemin des salles obscures !

    C - Concert. Comme je passais par la fac en vélo, pour aller voir ma mère à la maison de retraite, j'ai entendu de la musique. Je me suis arrêtée au retour, c'était juste quelques enceintes et platines, posées dehors devant la maison d'activités culturelles, mais au son assez fort, avec tout autour quelques étudiants profitant de la musique et du moment sous l'ombre des pins. La musique, c'était du reggae et du dub, et je me suis arrêtée un bon quart d'heure pour en profiter, car le dub est un genre dont j'apprécie particulièrement les vibrations.

    C - Confiture. J'achète toujours mes fruits et légumes chez le producteur du Lot-et-Garonne qui livre sa production directement au boulot, c'est pratique. En ce moment, il a de petites courgettes délicieuses, et des fraises Charlotte très sucrées et goûtues. Comme une barquette, c'est trop pour moi, je les ai fini, hier matin, en faisant vite fait une petite confiture. Ca m'a pris cinq minutes, le reste de fraises coupés en petits morceaux, un jus de citron, un peu de sucre et d'eau, et j'ai obtenu quelque chose entre confiture et compote, qui a embaumé tout l'appartement et, ce matin s'est révélé très agréable au petit déjeuner.

    G - Geek. Grace aux collègues avec qui je déjeune le midi, je suis un peu les évolutions technologiques. Mais quand l'un deux, l'autre midi, a déclaré qu'il paie avec sa montre, là je me suis carrément sentie larguée. J'ai même pensé un moment qu'il se moquait de moi, mais ce n'est pas le genre du garçon et, de fait, on m'a confirmé que c'est possible. Tout comme scanner, chez soi, avec sa propre scannette, son paquet de céréales quand il est vide, pour mettre à jour sa liste de courses numérique et l'envoyer à son drive habituel. Ca va un peu trop vite pour moi.

    T - Temps partiel. J'ai fait, vendredi, mon dernier "vendredi/permanence de 19 h". C'est quelque chose que je ne vais pas regretter ! Financièrement ça va être dur - et je ne parle même pas de ce que va donner le passage au prélèvement des impôts "à la source" en janvier prochain ! Mais les week-ends de deux jours, ce n'est plus assez pour tout faire !

    U - Ukulélé. L'ais-je dit ? ma dernière lubie, je voudrais me remettre à la musique (adolescente j'ai fait de la flute, du piano, de la guitare et, il y a quelques années, du chant), et je voudrais apprendre le ukulélé. Oui, mais, je n'arrive pas à trouver le temps de me renseigner pour savoir si c'est facile ou pas !

    V - Vélo. Le beau temps revenant, je ne loupe pas une occasion de monter dessus. Ca fait du bien !

    Y - Yoga. Par flemme, et par manque de temps pour tout faire, j'ai failli ne pas aller au cours, hier matin. Mais finalement j'y suis allée - en vélo ! et je n'ai pas regretté. Ca me fait vraiment du bien. De plus la prof habituelle doit s'absenter de temps à autre, dans ce cas là elle se fait remplacer par une autre, et c'est l'occasion de tester d'autres façons de pratiquer, et c'est toujours intéressant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :