• L'Abécédaire de la pleine lune

    A - Arbres. Ceux de la copropriété sont vieux, du coup il a fallu abattre quelques acacias, et celui qui est devant la fenêtre de ma chambre devrait suivre, hélas. Fini le chant des étourneaux au petit matin, et les piaillements des petits, au printemps. Mais il faut être raisonnable, un de ses comparses est tombé sur une voiture, l'an dernier, et heureusement il n'y avait personne dedans. 

    C - Conseil syndical. Un de mes agacements. On a des problèmes avec le syndic qui ne fait pas grand'chose, et, de fait, notre interlocutrice habituelle a été licenciée, trop mauvaise et ça on s'en est bien aperçu, mais la présidence du conseil syndical, une jeune femme qui vit dans la même cage d'escalier qui moi, est pleine de bonne volonté… mais manque de temps tout en s'obstinant à vouloir rester présidente du conseil syndical. Elle m'associe tout de même à une partie de ce qu'elle fait, heureusement. 

    F - Fatigue. J'étais vraiment crevée, la semaine dernière, au point d'aller chez le généraliste ou plutôt, son remplaçant. Celui-ci m'a prescrit un bilan sanguin, dont j'attends les résultats. Vivement les prochaines vacances, dans un mois. J'ai tout de même fait une bonne nuit, de vendredi à samedi, et j'étais assez en forme hier après-midi pour faire une grande balade à vélo de 23 kms ! Après la séance de yoga du matin, c'était décidemment une journée sportive. Aujourd'hui, j'ai fait une bonne sieste, et on verra bien comment se passe la semaine prochaine. 

    J - Jonquilles. Pour quatre euros, je suis revenue du marché dominical avec un joli bouquet de jonquilles qui embaume ma cuisine.

    M - Maire. Les élections approchant, les équipes électorales sont de sortie, les élus aussi, et j'ai pu interpeler le maire de ma commune au marché ce matin, sur le sujet de le propreté - ou plutôt de la saleté - de mon quartier. C'est un homme politique, rompu à l'exercice qui consiste à dire oui et répondre à côté :-/ J'avoue, je suis perplexe, pour l'instant je ne sais pas encore pour qui voter.

    P - Pu'er. C'est le nom étrange d'une variété de thé, dont un collègue m'a donné un échantillon pour que je le goûte. Beurk. on le dit "boisé" moi je lui ai trouvé une odeur de soupe de poisson, mais il faut dire que j'avais eu la main lourde. En fait il en faut peu, et ne pas le laisser infuser trop longtemps. Le collègue, c'est un prestataire arrivé il y a quelques mois, d'origine laotienne, très sympa, qui lit beaucoup et me passe les bouquins dont il se débarrasse. Au boulot, on a a mis en place dans l'espace détente une "boîte à livres", de façon assez spontanée, c'est une bonne idée qui marche bien.

    T - Télétravail. Avec cette histoire de coronavirus, nous avons pour consigne de prendre avec nous notre pc, en partant le soir, dès fois que l'épidémie se propage au fait que le site soit fermé. Le télétravail, on le réclame depuis des années, sans succès, et voilà que là, on nous l'impose presque :-/ ça résume bien la politique rh de la Big Bank ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :