• L'abécédaire de la pleine lune

    B - Banque. Ultime rendez-vous hier matin. Remboursement du prêt relais, réinjection de la plus-value dans le nouveau prêt immobilier. Point final de six mois de démarches et paperasse !

    B - Boulot. Après une année 2016 très difficile, et un début d'année qui me laissait craindre le pire, voici que je reprend un peu de plaisir à aller au travail. Pourvu que ça dure !

    C - Chattes. Les chattes apprécient bien le nouvel appartement, elles aussi, en particulier les balcons. Certes, il y avait un balcon dans mon précédemment appartement, mais le bruit de la circulation effrayait La Chatte, et Loukoum elle-même n'y passait pas beaucoup de temps. Désormais, la première chose qu'elles réclament le matin, c'est d'aller prendre l'air.

    C - Cinéma. La La Land cette fin d'après-midi. Ce n'est pas Fred Astaire, mais Ryan Gosling s'en sort plutôt pas mal !

    E - Electricité. Ca c'est un truc auquel il faut s'habituer : dans les années 70, il y avait beaucoup moins d'appareil électriques. Donc, moins de prises. Pas évident quand je passe l'aspirateur, ou quand mon téléphone tombe en rade de batterie alors que je suis en pleine conversation.

    E - Eté. Vivement l'été, la chaleur, le soleil, les portes ouvertes, les rideaux qui ondulent dans le vent...

    F - Frère. Après quelques années d'éloignement, les liens se retissent avec mon frère. C'est bien.

    P - Plantations. Il me tarde que le temps devienne plus doux. Les jardinières sont nues, moches, et, surtout, j'ai envie de mettre les mains dans la terre et de fleurir mes balcons. Il faut également que je me trouve un, voire deux, bambous pour le balcon de ma chambre. Idéalement j'aimerais une variété à canne noire, un nigra, mais c'est une variété assez chère, je vais faire le tour des jardineries à la recherche de la perle rare : un bambou noir pas cher !

    Q - Quartier. De toute façon, je me suis toujours sentie plus à l'aise dans les quartiers "populaires", à Paris je préfère le 18ème au 16ème, alors ici c'est pareil. Et puis mon quartier est vivant, il y a les gamins qui jouent au foot sur l'esplanade de l'autre côté de la rue, les assistantes maternelles qui promènent les poussettes et papotent entre elles, les vieux qui font le pied de grue devant la salle de prière le vendredi midi, et tous les gens qui vont et viennent au petit centre commercial avec leurs caddies. Mes voisins sont sympas et, surtout, bien plus silencieux que les étudiants à Caudéran ! Seul bémol : la saleté. Le quartier est très peuplé, c'est un grand ensemble hérité des années 70, cela veut dire beaucoup de déchets, et l'environnement n'est a priori pas la préoccupation principale d'une population qui doit d'abord faire face à des problèmes financiers.

    R - Recette. La recette du week-end, c'est une tarte tatin aux endives confites au miel, châtaignes et fromage frais. C'est un peu spécial, un peu déséquilibré entre l'amertume de l'endive et le sucre du miel, il faut que j'améliore ça, mais c'est un début prometteur.

    T - Travaux. L'artisan revient cette semaine pour les finitions, il faut poser des portes coulissantes au placard du dégagement, les barres de seuil dans les chambres, et puis surtout il faut changer la baignoire et le lavabo. Comme je suis d'un naturel stressé, j'appréhende ce genre de travaux, je crains toujours les fuites éventuelles, mais il faut en passer par là, la baignoire est d'époque, l'émail est écaillé par endroit, le lavabo est trop bas et, surtout, la robinetterie a fait son temps.

    V - Victoires de la Musique. Ce n'est pas ce que j'ai regardé hier soir, j'ai entendu le palmarès au JT, et je me suis fait la réflexion que je vieillis, quelle horreur, je ne connais pas certains artistes primés hier soir. Je connais au moins Ibrahim Maalouf, dont je suis heureuse qu'il ait été récompensé, car j'apprécie particulièrement cet artiste, découvert à l'occasion de sa collaboration avec Oxmo Puccino pour une revisite musicale d'Alice au Pays des Merveilles.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :