• L'Abécédaire de la nouvelle année

    C - Chattes. La Chatte vieillit lentement mais sûrement, et son caractère ne s'arrange pas. C'est une vieille dame qui a ses douleurs, et le fait savoir. Elle va tout de même avoir quinze ans. Loukoum, quand à elle, vient enfin de découvrir qu'elle pouvait se blottir sur mes genoux, ou, plus exactement, dans le grand pull sur mes genoux. Elle me tient chaud, c'est pratique, et puis c'est surtout tellement réconfortant de l'avoir qui ronronne contre moi… Alors qu'elle est déjà bien adulte, elle devient de plus en plus câline, pour mon plus grand plaisir. C'est réconfortant, quand je me réveille la nuit, d'en avoir toujours au moins une à mes côtés.

    M - Marche. Je marche. J'ai toujours beaucoup marché, mais je ne comprends pas, depuis quelques temps j'ai l'impression que quelque chose a changé, je marche mieux, plus facilement, plus vite, plus loin… Du coup je compense mon manque de motivation à aller à la salle de sport par de longues marches, et j'étends mon rayon de déplacement. Ainsi, samedi, je suis allée à pied au cinéma… à Talence, la commune d'à côté. J'avais estimé la durée de l'aller à un peu moins d'une heure et demie, il m'en a fallu un peu moins. Et le pire, ou plutôt, le meilleur, c'est que j'étais encore toute molle de mon rappel de vaccin. Comme j'avais déjà fait une bonne marche le matin, j'ai marché au total 10 kms dans la journée. Hier j'en ai fait 8, et aujourd'hui, 6, ce qui est plutôt pas mal pour une journée travaillée. En fait j'ai fait une vingtaine de minutes de marche ce matin, avant d'allumer mon pc, ça fait du bien de sortir et de prendre l'air avant de télétravailler, et ce soir je suis partie voir ma tante à Pessac centre. Marcher, ça fait du bien, même si je rumine un peu trop pendant ce temps là...

    M - Moral. Et il vaut mieux que je marche, parce que c'est toujours bon à prendre, le grand air, les chants des oiseaux, les endorphines qui remontent. Parce que le moral, si ce n'est pas franchement mauvais, ce n'est pas la grande forme non plus. La fatigue, le monde autour qui change d'une façon qui ne me convient pas, le boulot qui me pèse, mon appartement dans lequel je ne sens pas bien, la radio qui tourne en boucle sur la pandémie, les visites à l'ehpad qui me sont de plus en plus lourdes… Il faudrait que je prenne quelques jours de vacances, peut-être. Il faudrait que je gagne au loto plutôt. Il faudrait que je commence par y jouer...

    P - Pandémie. Un peu ras le bol. Surtout d'entendre la radio seriner le discours officiel sans le remettre en question. Et de ne plus pouvoir embrasser certains de mes proches, aussi. 

    P - Poids. L'avantage de ce réveillon raté pour cause de réaction à la troisième dose du vaccin anti-covid, c'est que j'ai perdu le kilo pris lors des repas de Noël. Ca tombe bien, un de mes objectifs de cette nouvelle année est de perdre un peu de poids. 

    P - Printemps. Ah non, on est juste au début de l'hiver. Il y avait pourtant de quoi se méprendre, ces derniers jours, avec une belle douceur dans l'air. Ca a fait du bien, ce petit épisode de presque chaleur.

    R - Réveillon. J'avais passé celui de l'an dernier dans une chambre d'hôtel, à pleurer tout le poids d'une année 2020 qui avait été éprouvante. J'ai passé celui de cette année au lit, avec boules Quiès et Doliprane. Décidemment, les réveillons ça ne me réussit pas. J'espère que le prochain sera plus festif ! 

    T - Télé. Je ne la regardais plus, mais l'autre jour en zappant j'ai découvert qu'en cette période de fêtes, j'ai des chaînes supplémentaires, habituellement payantes. Rhaaa, je le découvre toujours trop tard. Bon, du coup j'en profite un peu et, j'avoue, j'ai apprécié de revoir le Seigneur des Anneaux, la semaine dernière. De manière un peu distraite, vu que j'étais en télétravail, mais ça m'a fait plaisir. Et ça m'a agréablement tenu compagnie, aussi. Du coup, alors que je me demandais si je continuais à télétravailler dans le salon ou si j'installais un bureau dans la deuxième chambre, la réponse est : tant pis pour le matériel qui traîne dans le salon, mais c'est là que je vais continuer à travailler, parce que la télé, ça tient agréablement compagnie de temps en temps. 


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 3 Janvier à 22:09

    Talence pour le cinéma à pied... plus grand monde ne fait ça aujourd'hui, bravo.

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :