• L'Abécédaire de la mi-septembre

    A - Automne. Ah mais si, on y est. Alors que généralement, l'été se prolonge sur le mois de septembre, voire celui d'octobre, nous offrant ce qu'on appelle "l'été indien", ben cette année, ce n'est pas le cas. Il fait gris, il fait moche, il y a du vent, de la pluie, les feuilles tombent... la bordelaise ne va pas tarder à ressortir bottes et collants. Beuh c'est bien trop tôt pour moi. Du coup, en ce moment, c'est plutôt jeans/baskets, pas très élégant mais ça m'évite d'avoir froid et de me mouiller. C'est trop tôt pour les chaussures fermées, beaucoup trop tôt pour les collants !

    B - Bronzage. J'ai, exceptionnellement, bronzé cet été, quoique tardivement. Du coup, le mauvais temps me contrarie d'autant plus que j'aurais bien aimé le garder, ce bronzage ! J'ai donc décidé de jouer les prolongations, artificiellement à défaut de le faire naturellement : oui, je mets de l'autobronzant.

    C - Chats. C'est la guerre. S'il ya avait eu un petit moment d'accalmie, peu après l'arrivée de Loukoum, là, c'est la crise. Loukoum, grandissant, passe son temps à courir après La Chatte, qui est complètement stressée et malade. Je l'ai mise sous Zylkène, un anti-stress, mais cela ne suffit pas. Elle est devenue complètement sauvage, et je ne peux presque plus l'approcher. Une bien mauvaise idée que j'ai eu, de prendre un deuxième chat :-/    De plus Loukoum est pleine d'énergie, et cherche à jouer en permanence. Mais mon appartment n'est pas précisemment le terrain adéquat. Je passe donc beaucoup de temps à remettre en ordre l'appartement  : pas plus tard qu'hier matin, juste avant que je parte travailler bien sûr, elle a renversé une de mes plantes d'appartement en grimpant dedans à toute vitesse. Le pot s'est renversé, la plante est tombée, et la terre s'est eparpillée tout autour en plein milieu du salon...

    C - Complexes. Si je ne bronzais pas, c'était que j'étais très complexée, depuis plusieurs années. J'avais perdu l'habitude d'aller à la plage, à la piscine, à voir les autres filles uniquement habillées, et ayant quelques kilos surnuméraires, j'étais mal dans ma peau. Mais la semaine passée à Saint Palais/Mer m'a ouvert les yeux : les belles filles sont surtout dans les magazines. Du coup, envolés les complexes ! C'est donc pour cela que j'aurais bien aimé que l'été se prolonge, pour que je puisse profiter encore des beaux jours au bord de l'eau !!! Tant pis, ce sera pour l'été prochain.

    F - Fatigue. Vieille compagne. Les nuits difficiles (Loukoum est particulièrement active au moment où je pars me coucher, et La Chatte me réveille régulièrement la nuit lorsqu'elle vomit ou qu'elle a la diarrhée, ce qui arrive frequemment en raison du stress auquel Loukoum la soumet) n'arrangent rien.

    T - Travaux, on sait quand ça commence... on ne sait pas quand ça finit. Cela devait être fini vendredi dernier, et non. L'artisan vient quand il veut/peut en fonction de ses autres chantiers. Si les peintures sont finies, il reste le lino à poser dans la salle de bain, qui, en attendant, est en plein chantier, ragréage en train de sécher, machine à laver déplacée et posée en plein milieu, et tous les produits qui sont habituellement bien rangé dans le meuble du lavabo, dans des bacs plastiques posés dans la douche. Pas pratique du tout, et épuisant pour moi qui ai pris l'habitude d'avoir un appartement où tout est toujours bien rangé, à la place voulue. Sans parler de la saleté que cela entraîne, hier soir à 21 heures j'étais à quatre pattes dans l'appartement en train de laver le sol qui, entre les pattes sales des chats, la poussière des travaux et les pieds de l'artisan, en avait plus que besoin !

    Y - Yoga. J'ai fait un cours d'essai, hier soir, qui m'a bien plu. J'avais déjà eu l'occasion d'essayer il y a quelques années, mais je n'avais pas pu continuer car le prof, à l'époque, avait déménagé. Là, j'ai trouvé un cours, sur le trajet pour aller au boulot, donc c'est pratique, j'y vais le mardi après le boulot, j'en sors et je reprends le bus pour rentrer chez moi. Le yoga c'est lent, ça me convient bien, mais ce n'est pas facile pour autant. Cela fait travailler le corps par un subtil mélange de tension et d'extension, ce qui me plait beaucoup. Donc, je vais continuer, c'est la bonne résolution de la rentrée :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :