• L'Abécédaire de la mi-novembre

    R - Rythme. Il faut que je retrouve mon rythme d'"avant". Ces dernières mois, j'ai trop souvent laissé tomber le sport, et ces dernières semaines j'ai provisoirement arrêté de mettre le réveil le week-end ou durant mes congés. J'avais besoin de me reposer, de me remettre de ces deux dernière années fatigantes. Il faut que je me remette à manger correctement, aussi.

    D - Déguisement. Samedi dernier, je sortais au restaurant avec Sylviane et Laurent, et la petite bande habituée de leurs soirées. Un restaurant en plein Bordeaux, pour l'occasion je me suis faite belle, j'ai ressorti les talons et le tailleur-pantalon. Il y avait longtemps que je n'avais pas mis de talons, ça m'a fait du bien, j'avais oublié comme on marche et on se tient différemment, on se sent belle et assurée. J'ai toujours aimé me déguiser, je prends plaisir à le faire quand j'ai l'occasion, ne serait-ce que certains jours pour aller travailler en mode "working girl".

    G - Genre. Au restaurant une créature homme-femme nous a servi, un peu trop minaudante pour ne pas être agaçante, mais très belle et séduisante tout de même. Ces histoires de genre, de fluidité de genre, ça m'intéresse, j'ai toujours été fascinée par l'androgynie en particulier. Mais qu'est-ce qu'être un homme, qu'est-ce qu'être une femme ? Une femme, ce serait des seins et des cheveux longs, le goût du rose et des paillettes ? Féministes, qu'en dites-vous ? Un homme, c'est forcément une barbe ? Je reste perplexe sur les clichés incarnés par les transgenres. Mais probablement n'est-ce là qu'une transition qui s'appuie sur des clichés pour pouvoir se revendiquer et se légitimer, et probablement que d'ici quelques décennies le genre se vivra et se portera différément.

    B - Bobos. Ca se calme du côté du genou, mais je souffre d'une poussée d'arthrose depuis plusieurs semaines, en particulier dans la hanche droite, et c'est pénible. Et pas de chance, je me suis fait mal à la salle de sport la semaine dernière, j'en ai déduit que je souffre d'un problème de disques et de vertèbres du côté des lombaires. Petit passage prévu chez l'ostéo demain soir, il va me secouer dans tous les sens et je vais encore la trouille qu'il me casse quelque chose, mais comme à chaque fois j'en sortirai plus légère et soulagée.

    L - Landes. Un aller-retour chez mon frère, hier. La lumière était splendide, la forêt magnifique avec ses couleurs d'automne. J'ai découvert qu'en plus des pins et des chênes verts, il y a aussi beaucoup de chênes rouges dans les forêts landaises, et hier, en plein soleil, c'était un beau spectacle. Et puis comme je prenais la route du retour, j'ai eu droit à un phénomène rare et drôle : le soleil, déjà bas sur l'horizon, projetait l'ombre des pins de façon parfaite sur la route, de longues rayures perpendiculaires, provocant avec la vitesse un effet stroboscopique assez rigolo. Les landes, l'odeur des pins et du sable humide... et des incendies, aussi. J'ai pu voir les traces des grands incendies de cet été, vision bizarre des pins noircis, toujours debout, alors même que le sol est déjà de nouveau recouvert par les fougères bien vertes... car j'ai pu constater également qu'avec les pluies récentes, et surtout le sous-sol humide la végétation - du moins celle qui a échappé aux feux - est encore bien verte. J'ai même vu des chênes verts encore en feuilles, et bien verts, alors que nous sommes mi-novembre ! Et puis les Landes, et cette envie toujours forte de m'y installer...

    T - Températures. Il fait encore très doux, et je n'ai rallumé le chauffage que deux fois, cette semaine. Certes la température a bien baissé dans l'appartement - il fait 17/18 degrés - mais je me couvre, et lorsque je suis en télétravail je peu compter sur Loukoum pour venir s'installer sur mes genoux et me servir de chauffage d'appoint ! J'ai fait une bonne balade à vélo cet après-midi, en plein soleil il faisait... chaud, et j'ai croisé pas mal de monde en short et tee-shirt !


  • Commentaires

    1
    Loic
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 15:18

    Coucou,

     

    Je suis pas allé sur un blog depuis au moins deux ans et je me suis dis "tien je vais aller voir si Carla alimente toujours le sien". Et bien oui ! et pas qu'un peu ! Y'en a qui résistent aux réseaux sociaux (où on peut voir de jolis couchers de soleil -)

    Bon bah j'ai de la lecture en retard (pour voir si tu dis éventuellement quelque part tu dis que t'es amoureuse d'un breton).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :