• L'Abécédaire de la fin des vacances

    B - Boulot. Je ne reprends pas demain, mais mardi. Faut pas exagérer, un jour de plus c'est toujours mieux. Surtout que bien qu'étant en vacances, j'avais passé un entretien d'embauche pour un nouveau poste - un nouveau projet professionnel mais aussi et surtout un nouveau projet de vie - et malgré un retour positif du DRH, je n'ai pas été prise, en raison de mon manque d'expérience sur le poste à pourvoir, ce qui était tout à fait exact. Grosse déception, il s'agissait pour moi d'aller bosser en agence bancaire, et rapprocher lieu de travail et lieu de vie, un vrai changement, mais tout à fait réfléchi et espéré. Le stress de l'entretien, puis l'attente et enfin la réponse m'ont pollué le début de mes vacances, puis je suis passée à autre chose. Il n'empêche que je me vois mal faire des années dans mon poste actuel, qui n'est pas passionnant. Ceci dit, j'espère - enfin ! - passer cadre l'an prochain, il serait bien temps.

    C - Chattes. Après une semaine passée sans elles, j'étais contente de les retrouver. Partir une semaine me pose toujours un problème, et cette fois-ci c'est une de mes nièces qui s'est installée chez moi durant la semaine, ce que j'ai trouvé autant pratique que rassurant. Les deux ont dormi avec moi cette nuit, ce qui est rarement le cas, et je pense qu'elles étaient contentes, ou tout simplement rassurées, de me retrouver. Gros câlin ce matin avec Loukoum, et La Chatte est venue se blottir contre moi durant ma sieste dominicale.

    C - Cheveux. J'ai rêvé cette nuit que je me faisais couper les cheveux. De fait, je me suis trouvée très moche, cette semaine, avec les coups de soleil sur la figure et mes cheveux gris qui volaient dans tous les sens. Mes cheveux mi-longs ont l'avantage de pouvoir être remonter en chignon, et c'est pratique pour le sport, mais je commence à envisager de me couper les cheveux, non pas courts car je trouve ça très laid, mais un peu plus court que le carré que j'avais adopté ces dernières années. 

    E - Ecologie. J'ai laissé tomber les bouteilles plastiques pour l'eau du robinet, le coton à démaquiller pour des lingettes lavables en machine, je n'utilise plus de coton-tiges, je ne tire pas la chasse d'eau à chaque pipi. Je trie mes déchets, et depuis plusieurs mois, je composte mes déchets fruits/légumes. Au travail, nous avons changé de prestataire pour la restauration, et nous avons donc de "vrais" repas végétariens, que je consomme régulièrement. J'ai certainement encore d'autres actions à avoir, mais je trouve que c'est un bon début.

    E - Eté. Je suis partie de Catalogne et c'était encore le plein été, me voilà de retour sur Bordeaux et l'air a changé, ce changement subtil qui fait que je sais qu'on n'est déjà plus en été si on n'est pas encore en automne. Disons que l'été indien commence. Pour moi l'été est toujours trop court.

    F - Fils. La séparation n'est plus à l'ordre du jour du couple de mon fils aîné, c'était semble-t-il une grosse crise, suite de la naissance de ma petite-fille, et je suis bien placée pour savoir à quel point, en effet, une naissance peut bouleverser un couple. C'est maintenant mon cadet qui a quelques soucis sentimentaux, son italienne étant capricieuse et boudeuse. 

    P - Parents. J'ai rêvé d'eux deux fois cette semaine. Couper les ponts, c'est être dans l'impasse. Et ma mère, parce que ce n'est plus tout à fait ma mère, me manque. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :