• L'abécédaire de la fin de semaine, et pour une fois, dans le désordre !

    D - Déménagement. Ma chef a suggéré que l'on rééquilibre nos placements dans les positions de notre bureau. De fait, John était tout seul dans un coin, de même que Corentin, le nouveau prestataire, et alors que Chloé, Hubert, D. et moi étions rassemblés ensemble dans la même position (comme dans beaucoup d'entreprises aujourd'hui, les bureaux sont rassemblés par groupes de quatre). C'est aussi une façon de régler le problème d'antagonisme entre D. et moi, puisque pour le coup, j'ai déménagé (nouvel appartement, nouveau bureau, je déménage décidément beaucoup en ce moment !), je suis allée rejoindre John, et Hubert nous a rejoint également. Du coup Corentin a pris la place de Hubert entre Chloé et D. et cela fait donc deux groupes de trois, ce qui est plus sympa et va de plus mieux répartir le bruit lorsque nous sommes au téléphone. Comme j'aime le changement, ça me va, et je suis doublement gagnante, puisque je ne verrai quasiment plus D. (jusqu'à présent nous étions côte à côte, pour notre plus grand déplaisir), et qu'étant à côté de John, je vais pouvoir bénéficier des compétences de celui-ci, car c'est un garçon particulièrement intelligent et efficace. Prestataire comme Corentin, il nous quittera en juin, ce que je regrette bien car c'est un garçon que j'apprécie beaucoup.

    H - Hubert. Sept mois après son accident cardiaque, Hubert est revenu parmi nous :-) Nous étions bien contents de le retrouver ! Il va bien, et, fidèle à lui-même, s'est remis dans le bain avec aisance et sérieux.

    B - Bio. J'ai profité des courses de cette fin de semaine pour aller dans un magasin bio pas très loin de chez moi. Il y a plein de choses, graines, céréales, farines, dont on se demande comment elles se cuisinent, c'est très intrigant. J'en suis revenue avec des graines de chanvre, un mélange de quatre céréales (riz, blé, ? et ?), des noix du Brésil (délicieuses), un paquet de tisane au thé vert au ginseng, à la cannelle et à la cardamome, et un paquet de cinq petits sacs en coton (bio) pour empaqueter les légumes que j'achète le jeudi au producteur du Lot et Garonne. Il faut que je me renseigne sur ce qu'est le tofu, car j'essaie de diminuer ma consommation de viande, et il parait que le tofu peut la remplacer.

    C - Chattes. La Chatte a enfin retrouvé tout son pelage, signe qu'elle va bien (mieux), mais conserve un caractère distant et parfois même peu commode. Loukoum, quand à elle, devient de plus en plus proche et câline, c'est une amour de petite chatte.

    F - Fruits. Je n'aime pas manger de fruits, parce que le jus coule partout, parce que ça poisse les pains, parce que j'ai la flemme, parce que j'en ai peu le goût. Mais j'ai découvert que mélangé en salade, ça passe bien mieux, surtout le matin au petit déjeuner. Mon secret : le mélange qui accompagne la salade : je presse deux oranges, je rajoute un peu de jus de pamplemousse rose, une tombée de rhum, du curcuma, une pincée de poivre, du gingembre, et de la cannelle. Ainsi assaisonnés, je mange mes fruits (une pomme, deux kiwis, trois clémentines, deux bananes) avec beaucoup de plaisir.

    O - Orchidées. En regardant mes orchidées de plus près j'ai eu le plaisir de constater que l'orchidée offerte par mes collègues palois il y a cinq ans, et qui s'était dédoublée, va refleurir, et non seulement sur le pied principal, mais également sur le rejet. Une petite hampe florale, toute frêle, pointe en effet son nez entre deux feuilles !

    P - Projet. Il faut toujours que j'ai l'esprit occupé. En ce moment, je réfléchis à recouvrir le sol des balcons des chambres, pour faire plus propre et plus joli. Lames ou caillebotis, bois ou imitation, je n'ai pas encore choisi, le prix sera déterminant. Je commence également à réfléchir à la floraison de mes jardinières, toutes vides cet hiver !

    M - Ménage. Je me souviens bien de ma soeur, lorsqu'elle avait acheté sa maison, me disant "j'aurais pu acheter une maison plus grande, mais j'ai calculé, une pièce de plus, ça me ferait une heure de plus de ménage à faire, et cette heure, je ne l'ai pas." J'y pense à chaque fois que je fais le ménage dans mon nouvel appartement, car oui, plus grand, c'est plus de ménage ! Passer l'aspirateur me demande presque deux fois plus de temps qu'avant !

    V - Vente. Si tout va bien, je signe la vente de mon appartement bordelais mardi matin. Je pousserai un gros ouf ! de soulagement juste après !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:34

    Le tofu ne présente pas d'intérêt gustatif, pas plus d'intérêt esthétique, encore moins d'intérêt excitatif... ça permettrait de (moins) consommer de produits carnés... soit, mais après y avoir goûté nous ne consommons pas de tofu mais plus de poisson et plus de légumes.

     

    Bleck

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:57

        En fait, je cherche une alternative aux protéines animales car lorsque je ne déjeune qu'avec des légumes, le midi, j'ai faim dans l'après-midi. Par ailleurs je ne mange pas de poisson (du reste, le poisson, entre sur-pèche, métaux lourds ou farines animales dans les élevages industriels... je n'ai pas envie de me forcer). Mais le tofu, c'est quoi ? il faut que je me renseigne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :