• L'Abécédaire de l''été en plein automne

    B - Beau. Le temps est donc beau, un retour de flamme de l'été en plein automne, 25° sur le balcon ce midi, à l'ombre. Alors que j'étais à deux doigts de remettre les collants en début de semaine, j'étais aujourd'hui en short et tee-shirt pour faire du vélo, et j'ai eu trop chaud, je me suis maudite de ne pas avoir mis de débardeur ! Quand à hier… hier matin je suis allée à la piscine pour profiter une dernière fois du bassin extérieur ! Mais c'est très bizarre, comme sensation, il fait chaud comme en plein été, alors que les jours sont de nouveau courts. Etrangement aussi, les arbres n'ont pas encore tout à fait changé de couleur, et sont encore en feuilles. Un mélange de saisons, très bizarre. 

    C - Conversation. Depuis quelques semaines, je prends des cours de conversations en anglais. J'en bave, mais c'est nécessaire, mon anglais est vraiment trop mauvais, d'autant que je manque d'assurance. Et dans le boulot, j'en ai parfois besoin.

    E - Enterrement. j'ai accompagné mes fils, il y a trois semaines, à l'enterrement d'un des oncles de mon ex-mari. Il me semble normal d'accompagner mes fils dans ces moments difficiles. Mon ex-mari était "très famille" comme on dit, et, plus jeunes, nous allions fréquemment chez cet oncle et sa femme, qui ne manquaient pas de me passer régulièrement le bonjour, via mon cadet, chaque semaine, alors même que, divorcée, je ne les voyais plus. L'enterrement, ses fils éplorés, les petits enfants aussi, et tous réunis autour de leur mère. Comme à chaque enterrement, je me suis demandée comment se passeront les enterrements de mes parents. Comme à chaque fois, j'ai éprouvé un peu de colère d'avoir été privé, de par la façon dont ils nous ont élevés, de l'affection que j'aurais pu recevoir d'eux, et que j'aurais pu éprouver pour eux. 

    H - Habitudes. Je ne vais plus à l'ehpad, j'ai repris mes petites habitudes du week-end, yoga, cinéma, vélo, sieste… ces habitudes qui assurent mon équilibre et mon bien être. Dowton Abbey samedi dernier - génial - Chambre 212 hier - des acteurs au sommet. 

    N - Nièce. Son stage se termine bientôt, je vais retrouver ma tranquillité. L'autre soir j'ai eu droit à un "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" très inattendu - il y avait tellement longtemps que je n'avais pas entendu cette phrase ! En janvier prochain, cela fera dix ans que je vis seule. Elle est gentille, ma nièce, mais je suis tellement mieux toute seule...

    P - Parents. Aucune nouvelle, et ça ne me manque pas. Les problèmes viendront sûrement, puisque leur état de santé ne s'améliorera pas et qu'il faudra forcément que je fasse face (à quoi ? appel de l'ehpad ? hospitalisation ? décès ?) mais en attendant, c'est un souci de moins. Etrangement, je n'ai pas de nouvelles non plus de mes tantes, côté maternel, ce qui me surprend un peu, mais basta, la famille, cette année, je m'en suis détachée.

    P - Piscine. Un vrai bonheur, cette dernière séance de piscine, hier matin. Je ne fréquente la piscine que l'été, lorsque le bassin olympique extérieur est ouvert. Nager en extérieur, j'adore ça. Mes sessions piscine sont bien bien réglées : 50 minutes de nage non stop, un quart d'heure de hammam, une bonne douche froide en suivant, puis retour dans la piscine pour vingt minutes de plus. Hier il faisait bon, et en même temps un peu frais, il y avait peu de monde et j'en ai bien profité. Pour le coup, j'ai séché le cours de yoga, je ne voulais pas me passer de ce dernier bon moment à la piscine ! 

    S - Salle de sport. J'ai eu la surprise de découvrir que la nouvelle salle où je me suis inscrite est plus fréquentée que l'ancienne, ça m'a fait bizarre, j'avais tellement pris l'habitude de me retrouver seule sur les machines… La salle de sport, je suis devenue accro. Echauffement, Entrainement, Etirements, je respecte la règle des trois E, et je m'éclate plus que je n'en bave.

    V - Vélo. Je fatiguais un peu, ce matin sur le retour, mais lorsque j'ai arrêté l'appli qui mesure mon parcours, je me suis aperçue que j'avais fait vingt kilomètres, donc c'était un peu normal que je sois fatiguée. Quoiqu'il en soit, il faisait beau, j'ai bien roulé, il n'y avait pas grand monde dans les bois, les oiseaux chantaient, bref, c'était bien.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 14 Octobre 2019 à 22:02

    Tu es une grande sportive, en fait.

     

    Bleck

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 21:04

        Si au moins ça se voyait ! Disons que je suis assez active, en effet

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :