• L'Abécédaire de l'Avent

    A - Avent, avec un E car ce n'est pas l'Avent de l'avant, mais l'Avent de l'Avènement. Ca, c'était pour les cinq minutes de culture ;-)

    C - Cadeaux. Exceptionnellement, cette année, j'ai fait quelques achats sur internet. Dont les derniers, ce soir. Oups, ça va faire un peu juste côté livraison !

    C - Chattes. Loukoum est désormais en pleine possession de ses moyens et de son énergie, qu'elle utilise à sauter dès qu'elle le peut sur La Chatte, qui gronde tant qu'elle peut, mais que j'ai surpris une ou deux fois à se mettre en embuscade pour sauter à son tour sur Loukoum. Ca saute, ça gronde, ça crache, mais pour l'instant les griffes et les dents sont rentrées. Donc, ça va. Et dimanche dernier, comme je faisais la sieste sur le canapé, La Chatte est venue s'installer sur moi, ce qui est une preuve de confiance assez rare pour que je comprenne qu'elle va mieux.

    E - Elections. Dimanche dernier, je ne suis pas allée voter. J'aurais dû y aller, pour poser mon bulletin blanc dans l'urne, mais j'avoue, j'ai eu la flemme. PS largement en tête, liste des Républicains juste derrière, aucune surprise dans ma région... mon bulletin blanc n'aurait eu vraiment aucune influence !

    F - Finances. Arghh :-/   Vivement la fin du mois. Quoi, on n'est que le 18 ?

    N - Noël. C'est certainement dû aux températures printanières qui règnent en ce moment : j'ai du mal à réaliser que Noël, c'est la semaine prochaine, et, mis à part mon sapin de bois - dont Loukoum s'empresse d'éparpiller toutes les décorations dès que j'ai le dos tourné - je n'ai mis aucune décoration dans l'appartement. Du reste, le repas de Noël se faisant cette année chez mon fils aîné, et pas chez moi, je n'ai pas trop de scrupules à ne décorer que le sapin.

    P - Pique-nique. De Noël. Chaque année, les services de la direction informatique se regrouppent pour faire un pique-nique. Chacun emmène quelque chose, à grignotter, à manger, à boire... l'occasion de déguster du jambon de pays porté par un collègue espagnol, d'évaluer les compétences culinaires de celles et ceux qui apportent du "fait-maison", et de boire bon nombre de vins d'origines différentes. Il y a un dress-code, c'est "je porte du rouge" parce qu'on est Noël. Pour les allergiques au rouge, on peu aussi porter du vert. Les filles arborent pour l'occasion des pulls qui laissent entrevoir une bretelle de soutien-gorge écarlate, quand aux garçons, ils sortent leurs tee-shirts rouges ou émeraude. Je n'aime ni le rouge, ni le vert, alors je porte fièrement un bonnet de Père Noël... à paillettes rouges !  On passe un bon moment. Ce midi, j'avais porté un gâteau aux poires, qui a été apprécié :-)

    V - Vacances. Un avant-goût, la semaine prochaine, car je ne travaille que trois jours, et quatre jours la semaine suivante. Puis je suis en congés la première semaine de janvier ! Repos, et différents examens médicaux aussi, le check-up du début d'année !


  • Commentaires

    1
    Berthoise
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:25
    Sympa, l'idée du pique-nique de Noël.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 19 Décembre 2015 à 21:21
        Oui ! Et on fait ça aussi avant les congés d'été. C'est toujours un moment très convivial :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :