• L'Abécédaire de janvier qui se termine

    C - Chauffage. Il fait gris depuis plusieurs jours, le soleil n'a fait que quelques apparitions qui n'ont pas suffi à réchauffer l'air, et de fait, les températures ont sérieusement baissé. Du coup, l'appartement s'est bien refroidi, et j'ai dû me résoudre, aujourd'hui, à laisser les radiateurs allumés toute la journée. Il faut dire qu'il faisait 15° quand je me suis levée ce matin ! Je n'ai pas eu froid cette nuit pour autant, car j'ai une couverture et une bonne couette, mais ce matin, j'ai bien senti le froid en me levant ! Je fais très attention à ma consommation d'électricité, mais je pense sérieusement à faire installer un radiateur supplémentaire. La Chatte, elle, s'en fout, sa fourrure (elle a les poils mi-longs) la protège bien ! Du reste, le soir, elle réclame à sortir sur le balcon. Il faut que je lui entr'ouvre la baie vitrée du salon. Madame commence par respirer l'air, puis se décide à sortir. Elle fait trois pas, va se désaltérer dans l'arrosoir, puis revient. Pendant ce temps là le salon se refroidit car je lui laisse la baie vitrée ouverte pour qu'elle puisse rentrer bien sûr. Elle rentre, je referme. Cinq minutes plus tard, rebelote, Madame demande à nouveau à sortir, et cinq minutes plus tard encore, et à chaque fois, l'air froid me chatouille désagréablement les jambes ! La peste soit des chats ! (et de l'hiver).

    C - Check-up. Pas vraiment un check-up, mais j'ai profité de ma semaine de congés début janvier pour regrouper des examens et des visites médicales à faire. Résultat, j'ai du cholestérol et j'entends encore moins bien qu'avant d'après l'audiogramme, ce dont je ne m'étais pas aperçue, mais à part ça, tout va bien ou presque, à part la fatigue.

    F - Fatigue. Et voilà, je suis encore, et toujours, fatiguée . Ce n'est pas original, c'est juste un peu pénible d'être fatiguée en permanence. J'aimerai bien me lever en pleine forme, ça doit être génial, ça, de se lever en pleine forme...

    H - Hiver. Ca y est, il est arrivé, mais les jours ont déjà bien rallongés, aussi, cela est moins difficile moralement. Ce que je ne supporte pas dans l'hiver, c'est l'association du froid et du noir. Car sinon, c'est une saison qui peut être très belle. Le soleil qui se lève ou se couche à travers les arbres dénudés, le gel qui blanchit l'herbe, ça a du charme.

    P - Psy. Pas de diplôme "patiente guérie", pas de champagne "pour fêter ça". Un simple "au-revoir Madame". Jeudi, c'était ma dernière séance chez mon psy. Ca m'a fait bizarre, en sortant. Une impression de grand vide, une inquiétude, aussi, comme quand on enlève les petites roulettes de son vélo pour la première fois. Pour un peu, j'aurais presque versé une petite larme. Mais voià, même les psychothérapies ont une fin ! Et puis surtout, je vais mieux.

    T - Tisanes. Pour Noël, mon cadet m'a offert une jolie théière "éléphant" et deux coffrets de tisanes. Du coup, je les goûte toutes, c'est très rigolo, toutes ces saveurs différentes. Parfois c'est très bon, parfois... ça l'est un peu moins ! Mais j'ai trouvé l'idée bienvenue, car ça me permet de goûter des saveurs que je n'aurais jamais achetées de moi-même.

    T - Travail. On attend. Depuis le changement d'actionnariat, survenu l'an dernier, on attend. On attend la fusion officielle, on en attend les conséquences (convention collective, accords collectifs), et on attend les réorganisations des services qui en découleront. C'est long.

    V - Pas de voyage, cette année, dans l'incertitude des changements à venir au travail, je préfère ne pas trop puiser sur mes économies. Je vais plutôt privilégier mes vacances. Donc V comme Vacances. Je pense déjà à mes vacances d'été. L'effet du froid, sans doute ! J'envisage de passer une semaine en Charentes Maritime, sur la côté, que j'ai découverte car ma soeur y a une résidence secondaire. C'est très mignon. En espérant qu'il fasse chaud (j'ai un grand besoin de chaleur en ce moment !). Et puis j'aime bien me projeter dans les mois à venir. Reste que le planning des vacances va être compliqué, dans mon équipe. Evidemment, on aimerait tous partir au mois d'août !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :