• L'ABC du joli mai

    Joli joli... c'est vite dit. C'est pour la rime.

    F - Finitions. Avec l'aide de mon ex-mari, j'ai fait quelques finitions dans l'appartement la semaine dernière. Quelques détails, des rideaux dans la chambre et la cuisine, une étagère supplémentaire dans la cuisine... quelques détails, certes, mais qui me font plaisir, car ils donnent un air vraiment fini à l'appartement, mon appartement que j'aime décidément beaucoup et dans lequel je me sens très bien.

    F - Fraises. Loukoum adore les fraises ! C'est rigolo, car la dentition d'un chat n'est pas du tout adaptée à manger des fruits et des légumes, et ce n'est pas simple pour elle, mais elle est bien "accro" aux fraises. Je l'aide, en lui coupant en petits morceaux, ou en tenant la fraise pendant qu'elle la mange. Elle est contente, elle en ronronne de plaisir.

    F - Froid. J'ai froid. Pas au point de mettre le chauffage, que je n'ai quasiment pas mis cette année, mais au point de bien me couvrir quand je rentre, et de garder la couette d'hiver. En fait, il fait bon dans l'appartement, mais c'est ce temps assez instable, frais et souvent gris, qui donne une impression de froid.

    I - Impôts. Je suis seule, et n'ai rien à déduire. Une ligne à vérifier, un clic pour signer, et la douloureuse. Le montant à payer augmente encore cette année. J'avoue être découragée, surtout quand, autour de moi, un bon nombre de mes collègues paient bien moins que moi. Qui fait de la défiscalisation, qui se déclare mère célibataire mais ne l'est pas, qui fait du travail au noir... :-/ Je ne suis pas assez riche pour investir dans l'immobilier, ou ailleurs, et faire de la défiscalisation, et je ne suis pas assez pauvre pour ne pas payer d'impôts. Mes mensualités vont encore augmenter, ça va être compliqué si je passe à temps partiel et que mon salaire baisse.

    J - Jardin. Je fais comme si. Le thym a pris une belle ampleur, la ciboulette s'apprête à fleurir, le basilic sent bon. Les tomates ont mis de belles grappes de fleurs. J'ai même un plant de fraises ! Le tout dans des pots, plein sud, et ça pousse. Comme prévu, deux poissons rouges et une laitue d'eau sont venus agrémenter le mini-bassin. Ah, bien sûr, mon petit balcon-jardin est "bio". Pas d'engrais, pas de pesticides.

    M - Mai, le joli mai. C'est un mois que j'aime, à cause de mon anniversaire, du printemps et des jours fériés. C'est un mois que je n'aime pas, car la météo y est toujours incertaine. Il peut faire très beau, comme il peut faire très froid. Et moi, je préfère les choses sûres et certaines. Cette année, mai est plutôt moyen, frais, humide, rien qui ne me plaise vraiment.

    P - Parents. On était sur la mauvaise pente. Les dernières conversations (uniquement téléphoniques, je ne suis pas allée chez eux depuis le dimanche de Pâques) étaient brèves, tendues, parfois même désagréables. On allait droit dans le mur, et je n'aime pas ça. Je les ai appelé ce soir, en faisant l'effort d'être enjouée, de parler un peu plus, et de parler de choses plus positives. De fait, me parents se sont montrés eux-mêmes plus agréables.

    T - Travail. Mon travail me plait moins, il devient moins intéressant. Je ne sais pas comment ça va évoluer. M'ennuyer au travail, pour moi, c'est quelque chose qui ne me convient pas. La banque qui m'emploie prône la mobilité, en moyenne tous les trois ans. Cela nous a beaucoup étonné, lorsqu'on a découvert cela, et maintenant, six mois plus tard, on comprend mieux : le boulot est tellement compartimenté, dans une multitude d'équipes qui font des petits bouts de tâches, qu'il en perd tout intérêt. Du coup, pour retrouver un peu d'intérêt, les gens changent de boulot, ou d'équipe, pour retrouver un peu d'intérêt. Bien que j'aime le changement, je ne suis pas certaine d'apprécier ce mode de management :-/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :