• L'ABC de la Toussaint

    B - Brume. J'aime beaucoup les matins de brume, notamment lorsque le jour ne s'est pas levé, la brume est alors d'un beau bleu profond, le bleu des vitraux de l'église d'Auvers sur Oise peints par Van Gogh. Ce bleu profond, unique, est peut-être ma couleur préférée. Brume, c'est aussi le titre d'un roman de Stephen King, bien effrayant et j'y pense à chaque fois qu'il y a du brouillard. Les premières brumes ont donc fait leur apparition cette semaine, se dissipent plus ou moins tard, et laissent la place à un grand beau temps. Pas un seul nuage dans le ciel, le temps est vraiment splendide.

    C - Collants. J'ai néanmoins dû remettre les collants cette semaine, car il fait frais, au petit matin, lorsque je dois aller bosser. J'ai vraiment attendu le plus longtemps possible, je n'avais pas envie, j'avais envie de prolonger l'été aussi longtemps que possible, et rester les jambes nues et libres.

    F - Frais. De fait, il faisait un peu frais, ce matin, pour prendre le petit déjeuner dehors, mais j'ai quand même tenu à finir mon thé sur le balcon, emmitouflée dans ma robe de chambre sur laquelle j'avais mis mon manteau. 8°, c'est limite. Mais, comme mes chattes, j'ai besoin de respirer l'air frais le matin. Et ce matin, le lever de soleil à travers la brume était très beau.

    G - Grues. Un grand vol est passé dans l'après-midi, direction plein sud, juste au dessus de la résidence. Eh oui, le froid arrive !

    H - Heure d'hiver. Maintenant que j'ai pris l'habitude de me lever plus tôt le week-end, j'ai bien apprécié l'heure supplémentaire, aujourd'hui, et j'en ai profité pour aller au ciné après avoir fait du vélo.

    J - Jour férié. Je ne fais pas fait le pont, je ne travaillais pas vendredi et j'ai déjà bien apprécié ce week-end de trois jours. Mardi, c'est férié, je pense aller profiter du beau temps en haut de la dune du Pyla, pour profiter de la vue du Bassin sous le soleil.

    S - Sieste. J'ai fait la sieste vendredi après-midi, en plein soleil sur mon lit. Mon prochain appartement ne sera pas aussi ensoleillé, alors j'en profite tant que je peux. J'ai dormi, assez profondément pour rêver, mais tout en sentant la chaleur du soleil sur moi. D'ailleurs, dans mon rêve, il y avait un grand soleil ! C'est drôle d'ailleurs, alors que d'habitude, je ne me souviens pas de mes rêves, là, je m'en suis souvenue après m'être réveillée !

    S - Shopping. Je suis allée faire un tour en centre-ville hier. Alors qu'il fait beau et chaud, les décorations de Noël sont déjà dans les rayons des magasins ! Et oui, c'est bientôt Noël, le moment des décorations et des petites lumières :-)

    S - Short. Le fond de l'air est frais, bien sûr, le soleil n'est plus aussi haut dans le ciel pour bien réchauffer l'air, même s'il fait encore très beau. J'ai toutefois fait du vélo en short, cet après-midi, pour faire provision de vitamine D ;-) et surtout pour le plaisir de sentir l'air et le soleil sur ma peau, tant que c'est encore possible !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:23

    B ; Brouillard ou brume, j'adore cela ! Encore hier, jour de la Toussaint ( Youpi, c'était notre fête à tous et à toutes. Le jour des défunts, c'est aujourd'hui...) j'étais en Picardie où il faisait un magnifique soleil, pas vraiment de saison, mais il y avait de nombreuses plaques de brouillard. On passait d'une zone à l'autre en quelques mètres ( grâce à cela, j'ai retrouvé où étaient les commandes des antibrouillards ...).J''étais dans une plaine agricole baignée par ce magnifique soleil picard, et oui ce n'est pas antinomique ) et au loin au dessus de la Somme, la rivière ici canalisée, il y avait une colonne de brouillard qui donnait l'impression d'une barrière montagneuse recouverte de neige. Magnifique !

    H ; Heure d'hiver, j'adore cela car l'apparition de la nuit, la pénombre, m'apaise.

    P; Pont pour la première fois depuis longtemps je l'ai fait. Et cette fois pas vous. Comme quoi les choses peuvent changer... 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:10

        Les brumes qui se dégagent des plans d'eau sont toujours intéressantes, car elles peuvent être mouvantes, c'est original. Et j'aime bien l'ambiance feutrée des brumes et brouillards.

        L'heure d'hiver vous plait ? Elle ne me dérangeait pas si on pouvait adapter notre rythme de travail en fonction, c'est à dire embaucher plus tard et débaucher plus tôt. J'ai horreur de voir la nuit tomber quand je suis encore au travail :-( moi ça ne m'apaise pas, ça m'insécurise.

        Un pont de quatre jours, c'est des mini-vacances ! :-)

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 21:06

    Ah, embaucher plus tard et finir plus tôt qui n'en rêverait pas :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :