• Joyeux Nowel

    J'espère que vous aurez toutes et tous passé un Joyeux Noël. Le mien s'est passé relativement tranquillement, j'étais encore très stressée et fatiguée samedi, alors heureusement que mon cadet est venu faire les courses avec moi. J'avais bossé vendredi jusqu'à 19 hh 00 c'était trop tard pour faire les courses, nous avons donc dû affronter la foule d'un samedi pré-réveillon. Mais bon, avec un peu d'organisation et beaucoup de motivation, nous avons plié l'affaire en un temps record, et j'ai pu faire une petite sieste réparatrice samedi après-midi. J'ai consacré mon dimanche à préparer la table, je ne suis pas une grande cuisinière donc je mise beaucoup sur la décoration de la table. Et puis j'ai attaqué la préparation du repas, et mes fils, ma belle-fille et mon ex-mari sont arrivés. 

    Nous avons passé une bonne soirée, et je me suis enfin détendue. Après leur départ, j'ai tout rangé, car j'aime me réveiller dans un appartement propre, et je me suis levée de bonne heure ce matin pour profiter du petit matin, dans le calme du quartier encore endormi en ce jour férié.

    Bon, je ne suis pas aussi insensible qu'on pourrait le croire, et je suis allée à la clinique cet après-midi, pour voir ma mère. Je l'ai trouvée dans un état épouvantable, mal en point, confuse, et en pleurs. Je me suis efforcée de lui remonter le moral, de l'orienter vers des pensées plus positives - mes parents, peu enclins à l'optimisme par nature, sont devenus carrément sinistres ces dernières années, et ça finit par avoir des conséquences. J'ai pris le temps d'aller voir l'infirmière du service, qui m'a confirmée ce que je craignais : ma mère n'avait pas pris son traitement pour la maladie de Parkinson depuis sa chute, vendredi matin. Mauvais compréhension entre mon père (qui aurait pu poser la question !) et les infirmières, j'ai aussitôt envoyé un sms à mon père pour qu'il vienne avec les médicaments, et coup de bol, il a reçu mon sms au moment même où il s'apprêtait à venir voir ma mère. Le problème n'est donc plus seulement de devoir gérer ma mère, mais de devoir gérer mon père aussi.

    A mes lecteurs : soyez positifs ! prenez soin, dès maintenant, de votre corps et de votre esprit ! Vous n'imaginez pas à quel point votre futur dépend de votre présent ! C'est en voyant la façon dont mes parents vieillissent que j'ai pris conscience de celà, et je m'efforce de cultiver l'optimisMe tout autant que ma forme physique.

     

    Bref, ma mère, pauvre petit chose souffrante, j'ai finalement été capable d'affronter le fait de la voir souffrante, diminuée, et d'arriver à m'occuper d'elle avec patience et compassion. Je ne suis pas sûre d'aller à la clinique tous les jours, mais je vais y aller aussi souvent que possible.

     

    Mourir, cela n'est rien, mais vieillir, ah, vieillir... (Brel)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :