• Joyeux Noël

    Télétravail, congés, pas grand monde au bureau en ce moment. C'est étonnamment calme, mais c'est aussi l'occasion de déjeuner avec d'autres collègues que ceux avec lesquels on déjeune habituellement, et j'aime bien ça. La semaine prochaine, ça risque d'être le grand désert, mais ça fait tout de même du bien d'aller au bureau, de sortir de chez soi. Aujourd'hui, j'avais mis une jolie robe dans le thème de Noël, petites étoiles dorées sur plissé noir, non que mes collègues y soient très sensibles - travailler avec des garçons a ses avantages et ses inconvénients, c'est pas avec eux que tu parles chiffon - mais j'ai perdu deux kilos, suffisamment pour me sentir mieux et avoir le plaisir de remettre certains vêtements.

    Période intense au travail, je l'ai déjà dit, cette année c'est pire que tout, et voilà que David, en fin de mission, ne fait plus grand chose, que Samee nous fait faux bond cette semaine pour raisons familiales, alors que Chen prend des congés... Je sens que les jours prochains vont être très, très compliqués, alors même que je travaille désormais à temps complet, et qu'en ce moment, il faut aussi que j'organise mon réveillon du 24 et les derniers achats qui vont avec...

    David s'en va, donc, et j'en suis presque contente. Parfois il y a des gens que tu aimes bien, mais que tu es content de voir sortir de ta vie. Toujours speed, il m'étouffait un peu et renforçait, sans s'en rendre compte, mon sentiment de ne pas être à la hauteur. David parti, Chen étant sur d'autres sujets très spécifiques, je vais  - pouvoir - devoir - prendre les rênes du service. Je n'en n'avais pas conscience, mais je dois avoir l'air plus sûre de moi que je ne le crois, puisque Khalil, un alternant qui vient d'arriver dans l'équipe d'à côté et avec qui je discute régulièrement quand je suis au bureau, croyait que j'étais manager. Si ce n'est pas vraiment un regret, manager c'est avoir une pression certaine, mais c'est tout de même une expérience que j'aurais aimé faire, être le manager d'une petite équipe.

    Cyrille m'en avait parlé, parce que Cyrille a l'art de tout savoir avant tout le monde, et c'est maintenant officiel, la Big Bank dégraisse, du moins dans la filiale où je travaillais précédemment. Plan de départs volontaires, c'est presque ballot d'avoir changé de filiale car j'aurais pu être intéressée. La filiale informatique où je travaille n'est pas concernée, au contraire, puisque le dégraissage comprend aussi un transfert de certaines activités (informatiques bien sûr) chez nous. Cyrille et d'autres anciens collègues vont probablement nous rejoindre, et ça ne m'étonnerait pas que Chloé soit transférée, un de ces jours, dans la direction dans laquelle je bosse. C'est la vie d'une grande entreprise ces réorganisations, ça peut perturber certains, perso j'y vois un bol d'air frais toujours bienvenu.

    Soirée avec ma soeur que j'ai hébergée pour la nuit car elle avait une petite intervention chirurgicale à faire dans une clinique pas loin de chez moi et qu'elle devait y être de bonne heure ce matin, et que c'était pratique pour elle qui vit loin de Bordeaux. L'occasion de nous voir, d'avoir du temps ensemble, et ça m'a fait du bien. Ma soeur, toujours mince, belle, chic, intelligente... nous avons souvent eu des rapports compliqués, pas facile la rivalité entre soeurs, mais c'est une compétition à laquelle j'ai toujours refusé de concourir. Après la perte d'un enfant, je pense que la perte d'un frère ou d'une soeur doit être la plus douloureuse qui existe. Recevoir ma soeur, c'est toujours un challenge tout de même côté cuisine, elle devait dîner léger j'ai donc préparé une soupe jow, une recette iranienne à l'orge perlé et à la carotte, plus d'une heure de travail mais le résultat était à la hauteur de mes attentes.

    Noël qui approche - une dernière journée de travail encore - et le plaisir de me retrouver entourée de mes fils et de ma petite-fille. Mon fils aîné a installé un sapin tellement grand que sa dernière branche est toute recourbée contre le plafond, et les cadeaux vont s'entasser à son pied pour le plus grand plaisir de chacun de nous.

    Joyeux Noël à mes lectrices et lecteurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :