• Jour férié

    Vivent  les dimanche, les jours fériés, les vacances... On n'en n'a jamais assez. Hier, il faisait le temps idéal pour une balade à vélo (non au travail des jours fériés, à l'ouverture des magasins le dimanche, etc) : pas trop de vent, pas trop de soleil non plus, alors hop ! en selle.

    Je me demande souvent pourquoi j'ai envie d'aller vivre sur Mars, dans le froid, le gris et la poussière, alors qu'en dix minutes de vélo, je trouve autour de chez moi des paysages comme celui-ci :
     

    Peu de voitures, le chant des oiseaux... presque trop de solitude d'ailleurs, et j'ai eu un peu peur en me trouvant vraiment toute seule sur une route où il ne passait pas un chat, et où aucune habitation n'était à proximité.

    Tout d'un coup, une vision surprenante sur un bas-côté : une pompe à eau, rouillée, à l'ombre d'un énorme figuier 

    et puis j'ai mieux compris, en tournant la tête de l'autre côté de la route : une ancienne et vaste maison qui résiste tant bien que mal à l'étreinte d'un jeune platane entreprenant.

     

     

     

    Si la maison n'avait aucune beauté particulière (mais de forts belles pierres), la grange (à moins qu'il ne s'agisse d'une écurie) elle, mériterait d'être sauvée.


  • Commentaires

    1
    Fab
    Dimanche 24 Mai 2009 à 01:38
    Merci Fabrice !

    En ce qui concerne l'abandon de la maison, je me suis aperçue récemment que Bordeaux et son agglomération sont, paradoxalement, "sous-habitées", en ce sens qu'il y a énormément de maisons et d'immeubles anciens vides (je soupçonne d'ailleurs, sur un certain quartier bordelais, une spéculation massive, j'en reparlerai prochainement). Mais par contre, on construit, on construit, on construit sur la moindre parcelle de terrain exploitable :-(
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:23
    Merci Fabrice !

    En ce qui concerne l'abandon de la maison, je me suis aperçue récemment que Bordeaux et son agglomération sont, paradoxalement, "sous-habitées", en ce sens qu'il y a énormément de maisons et d'immeubles anciens vides (je soupçonne d'ailleurs, sur un certain quartier bordelais, une spéculation massive, j'en reparlerai prochainement). Mais par contre, on construit, on construit, on construit sur la moindre parcelle de terrain exploitable :-(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :