• Jour de fête

    Jour de fête samedi dernier. La fatigue ne m'a pas empêchée d'aller au mariage de ma nièce dans les Landes, samedi, d'autant que c'est mon cadet qui m'a emmenée. L'occasion, comme à chaque fois que nous faisons de la route ensemble, de discuter longuement.

    Une bien belle journée, car il faisait beau, une fois n'est pas coutume cette année. Il faisait même chaud, et, après le passage à la mairie, nous avons apprécié de nous installer dans un airial pour la cérémonie laïque qui a suivi. Un airial, dans les Landes, c'est l'espace traditionnel qui s'étend devant la maison et les granges, en partie ombragé de pins et de feuillus qui rafraichissent l'air et tamisent agréablement la lumière. Je ne sais pas où ma nièce et son désormais mari ont trouvé cette idée de cérémonie laïque, mais c'était sympa, cet échange d'anneau sous l'ombre d'un grand pin habillé d'un lierre, avec les discours des parents, des amis, et de chansons soigneusement choisies pour illustrer le thème de la journée... l'Amour ! :-)

    N'étaient-ils pas beaux, ces deux tourtereaux !?

    Jour de fête

    Ma nièce s'est donc mariée, c'est la première des petits enfants de mes parents à franchir le pas. L'occasion pour moi de me souvenir de mon propre mariage, c'était il y a trente ans. Ca ne me parait pas si lointain, pourtant, et pourtant, ce furent trente années bien remplies.

    Un mariage, je n'ai pas boudé mon plaisir, et dimanche prochain, c'est le baptême de la petite-fille de ma cousine. De joyeux moments à apprécier, et, ma foi, je ne m'en prive pas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :