• Je suis fatiguée

    ...mais j'avance. Ceci dit, cela fait deux matins que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à me lever. Cependant, ce n'est pas la même fatigue qu'il y a quelque mois, quand j'étais tellement surmené et épuisée par le travail. Là, c'est une fatigue positive.

    Mon appartement a encore reçu quelques visites, et, il faut le croire, comme j'y pensais cet après-midi en me disant "tiens, je n'ai pas encore eu le compte-rendu des visites d'hier matin mais peut-être que "pas de nouvelles bonnes nouvelles" comme on dit", voilà que mon téléphone sonne, c'était l'agence pour me dire qu'un visiteur a fait une offre. J'ai rendez-vous demain matin à l'agence pour étudier l'offre, que je vais probablement accepter.

    J'avais rendez-vous ce soir avec mon banquier, à qui j'ai montré le taux proposé par la Big Bank. Il ne peut s'aligner sur un tel taux mais m'a tout de même fait une proposition très basse. Quand on dit que les taux sont bas en ce moment, c'est vrai ! Il m'a fait une simulation avec le taux de la Big Bank, car j'avais besoin de savoir combien me coûterait le fait de rester dans ma banque actuelle. Maintenant, je sais. Je continue toutefois les démarches du coté de la Big Bank, avoir le choix entre deux offres, c'est mieux. Du côté des assurances, je continue mes démarches, j'ai déposé un premier dossier auprès de l'assurance qui assure déjà le prêt en cours pour mon appartement actuel, et je vais contacter l'assurance de la Big Bank, c'est peut-être là que je pourrais faire un gain financier qui compenserait le fait que je ne change pas de banque. Du côté des travaux, si je signe un compromis de vente rapidement pour mon appartement, il va falloir que je m'active pour établir le planning des travaux, et, quand on y sera, il ne faudra pas traîner.

    Changer d'appartement, c'est bien, c'est ce que m'a dit mon fils aîné ce soir, en m'annonçant qu'il déménage le mois prochain, il vient de trouver un appartement à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon, où il travaille. Pour le coup, ça me conforte dans mon choix de repartir sur Pessac, car je serais alors plus près - ou moins loin - de lui. Parfois, les choses se goupillent bien.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:44

    La big bank, c'est celle de Jérôme Kerviel ?

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:50

        Non :-) Mais y a-t-il une banque mieux qu'une autre ? sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :