• Je râle !

    Cérémonie des Césars. Je n'ai pas vu autant de films nommés que l'an passé, où je les avais presque tous vus ! Et cette année, je trouve que les films sont globalement moins bons, moins novateurs (à l'exception de Holly Motors, bien sûr). Première déception (on n'est pas encore au bout de la cérémonie) : le César du meilleur film étranger qui récompense Argo, alors que deux autres excellents films méritaient ce César, A perdre la raison et, surtout, Royal Affair, avec le sculptural et diantrement sexy Mads Mikkelsen. Qui connait Mads Mikkelsen ? Moi  :-)   Priviléger un film américain, certes bien réalisé et interprété, mais sans réelle originalité, à un film (Royal Affair) qui a pourtant remporté deux Ours d'argent à Berlin, et qui est en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger !   :-(    Il est vrai que Royal Affair est une co-production danoise-suédoise-tchèque... C'était tout simplement un des meilleurs films que j'ai vus en 2012 ! (et, comme d'habitude, j'en ai vu beaucoup ! (tiens, il faudrait que je compte, par curiosité)). L'an dernier, c'était Une Séparation qui avait été récompensé, obtenant César ET Oscar. Alors récompenser Argo, je trouve ça un peu moyen  :-(

    Bon, suite des Césars...

    Meilleur scénario original, Amour. Oui, c'est vrai. Pour celui-là, on aurait pu créer le César du film le plus pesant  :-/   Ceci dit, il montre la réalité de la vieillesse, et de sa déchéance, sans fards et sobrement, et le cinéma, ça doit montrer les choses telles qu'elles sont, aussi.

    Je suis fatiguée, j'ai un peu la flemme d'attendre la fin de la cérémonie. J'espère vraiment que Camille Redouble repartira avec au moins une récompense, c'était mon film "chouchou" pour les Césars de cette année, ce film était un grand moment de fraîcheur !!!

     

     

    Et, tout de même : quand est-ce qu'on aura, en France, un acteur aussi seeeexxxxxyyyy que Mads Mikkelsen ????


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 22 Février 2013 à 23:10
    23 H  10, Kevin Costner, bla bla bla, bon, quand c'est qu'on s'aperçoit qu'il y a un autre cinéma que le cinéma américain, d'autres acteurs que les acteurs américains ?
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 22 Février 2013 à 23:15
    23 h 15 bla bla bla toujours Kévin Costner, j'ai eu le temps d'aller me démaquiller, j'attends toujours la suite... Ah zut, on n'en n'est qu'aux meilleurs costumes. Allez, tant pis, je vais me coucher, google est mon ami, il me dira demain matin qui a remporté les césars acteur/actrice/film...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :