• J'approuve !

    De la discipline,  et encore de la discipline. Le seul antidote au désordre de l'existence.

    Douglas Kennedy, Cet instant là.


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:38
    Et concrètement, dans ton quotidien, ça veut dire quoi être disciplinée ?
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 20 Septembre 2014 à 23:13
        Figure-toi qu'après des années où j'étais plutôt bordélique, je suis devenue une acharnée du rangement. Chaque chose à sa place, et je trouve une harmonie à cela ! Mais la discipline, c'est aussi le fait de ne pas se laisser aller, côté physique comme côté moral. Mais dans la phrase de Kennedy, ce que j'aime bien aussi c'est la notion de "désordre de l'existence". La vie peut aussi être un joyeux désordre :-)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:14
        Bon, ceci dit, j'ai été un peu timorée dans ma réponse hier soir. En fait, la discipline, c'est pour moi le fait de me lever le matin, de m'habiller joliment, de me maquiller, et de partir au boulot, d'y arriver en disant bonjour en souriant, et tout cela, quoiqu'il arrive dans ma vie. Le niveau ultime de la discipline serait de parvenir à me lever tôt chaque matin, y compris le week-end !
    2
    Loïc
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:11
    Oui, c'est fou ce qu'on perd comme temps en se levant à 10h ou 11h le weekend.. Moi, j'essaie aussi de me discipliner dans les domaines où il y a besoin, genre boire un peu moins de whisky voire parfois le remplacer par un verre de vin rouge (c'est dur mais j'en tire ensuite une grosse fierté), ne pas grignoter en rentrant du boulot ou tard le soir avant de me coucher. Dans les rapports humains, par contre, j'ai du mal à changer.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 30 Septembre 2014 à 21:55
        C'est pourtant ce qu'il y a de plus important, non ? Mais je comprends : j'ai toujours eu en moi une part d'intolérance et je dois vraiment faire un effort pour lui tenir la bride.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :