• Indécrottable, suite

    Lundi, sur un site d'annonces gratuites, j'en ai vu une, d'un particulier qui vendait des... bébés whippets. Le whippet est un petit lévrier, très fin, racé et nerveux. J'ai toujours été très attiré par cette race. Et là... j'ai téléphoné aussitôt, pris rendez-vous pour le soir même. Bille en tête, comme d'habitude !!! Et quand j'ai découvert ces petits chiots, qui frétillaient, couraient partout, s'attaquaient déjà à mes chaussures... j'ai pris le petit mâle qui n'était pas encore vendu, dans mes bras, il avait une robe magnifique. J'ai vu le papa, aussi, et la maman, des bêtes splendides. Comment ne pas craquer ? j'ai mis moins de 10 minutes pour dire que oui, j'avais bien l'intention d'acheter ce chiot, et que je viendrais le chercher dès qu'il aurait atteint ses deux mois.

    En rentrant chez moi, un peu plus tard devant la télé, j'ai commencé - quand même - à réfléchir. D'abord, bien installée sur mon canapé, est-ce que j'avais envie de ressortir pour lui faire faire pipi sur la pelouse dehors ? en plein hiver ? quand il  pleut et qu'il fait froid ? Et puis mon appart... avais-je envie d'un chiot qui monterait sur mon canapé, au risque d'y pisser dessus ? mes fauteuils en osier résisteraient-ils aux assauts d'un chiot en train de faire ses dents ? Et puis dans la cuisine, mon  épicerie est juste... à hauteur de museau. Et qui le garderait quand je partirai en week-end, ou en rando (je me prévois une semaine en juillet en Ardèche) ?

    Dans la nuit, je me suis réveillée, et j'ai décidé que finalement, un chien c'est une très mauvaise idée. Sans compter qu'un whippet, c'est trop grand pour rentrer dans le panier de mon vélo. Alors, en arrivant au boulot, j'ai attrapé mon téléphone pour dire qu'il valait mieux que je ne prenne pas de chiot, il ne serait pas très heureux avec moi, ce qui est la vérité.

    Je ne le regrette pas, parce qu'à bien réfléchir, un chien, c'est vraiment pas ce qu'il me faut. Et puis un chien... ça ne ronronne même pas !


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 25 Mars 2011 à 11:10
    J'ai le même problème que toi. Je prendrais bien un animal mais je trouve que ce n'est pas raisonnable (d'autant que moi aussi je suis en appartement). Et comme tu dis, pour les vacances ça pose un problème. A ce propos si tu prenais un animal, ne pourrais-tu pas demander à tes parents ou à l'un de tes frères de te le garder quand tu partirais en voyage ? Tu ne t'absentes pas si souvent et surtout pas très longtemps. Je trouve qu'un animal, ce pourrait être bien pour toi car je pense que c'est avant tout de la solitude, donc d'une absence de compagnie, dont tu souffres. En plus, il paraît que les animaux ont des vertus thérapeutiques certaines. Ce chien, ce n'est pas une si mauvaise idée.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:06
    Non, je ne veux justement pas devoir ennuyer qui que ce soit avec mon éventuel chien, si j'en avais un. Je pense que je prendrais peut-être un chat, et un chat adulte, lorsque je reviendrais sur Bordeaux. Mais plus probablement un poisson rouge ;-) car ça peut rester une semaine tout seul !
    3
    Julie
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:33
    J'ai tendance à penser comme Isabelle qu'un animal de compagnie est une présence apaisante qui peut aider à mieux supporter la solitude. Pourquoi attendre de revenir à Bordeaux pour prendre un chat ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 28 Mars 2011 à 20:51
    Parce que mon appartement n'est pas assez pratique. Avec le chat va... la caisse à litière, et ce n'est pas le genre de choses que je veux voir dans ma cuisine. Or ici, la salle de bain est trop petite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :