• Il y a des jours comme ça...

    Il y a des grandes étapes dans la vie, l'appareil dentaire, le premier râteau, le passage du permis... Et puis vient le "aujourd'hui je mets ma mère en Ehpad". Et il faut faire face, et tu fais face comme tu peux.

    Mon père m'a appelé il y a quinze jours pour m'annoncer qu'il avait décidé de faire rentrer ma mère dans une Ehpad, parce que son état de santé, tant physique que mental, est devenu trop mauvais pour que mon père puisse y faire face. Il a appelé une de mes tantes qui s'est installée chez eux le temps que mon père arrive à dégager du temps pour faire les démarches nécessaires. Je l'ai soutenu dans sa décision, et j'ai décidé de l'accompagner dans sa démarche, et je suis allée cette après-midi, avec lui, visiter l'Ehpad, j'ai pris des photos, et puis en rentrant chez eux j'ai abordé le sujet avec ma mère qui, si elle est souvent confuse, a encore des moments de lucidité.

    Comme je venais de rentrer chez moi et de poser mon sac à main, le téléphone a sonné et c'était la plus bavarde de mes tantes, la plus jeune soeur de ma mère, c'est toujours une horreur quand elle téléphone car elle ne sait pas s'arrêter et peut y passer des heures. J'étais déjà crevée, et passablement sur les nerfs des trois heures que je venais de passer, entre l''Ehpad et ma mère... mais ma tante dit souvent, au millieu de son bavardage incessant et fatiguant, des choses très vraies, et elle met souvent des mots sur ce que je ressens moi-même, cela m'étonne toujours et me fait beaucoup de bien.

    Et pour finir, j'ai failli mettre le pied dans le vomito du chat, sur le tapis, mais non, je l'ai vu juste à temps.

    Je suis crevée.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars à 17:14

    Ca fait bizarre non de visiter ce genre d'endroit pour y installer un parent. Moi ce fut mon père, il y a passé plusieurs mois et j'y ai fait de nombreuses visites avec, à chaque fois, un sentiment de malaise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :