• Il faut dire ce qui est...

    ... Moins on travaille, moins on a envie de travailler.

    J'ai bien pris le rythme de la semaine de 4 jours, maintenant. Et la reprise, le lundi, se fait sans motivation aucune, je l'avoue franchement. Si mon job était plus intéressant, ce serait probablement différent, mais là... Ceci dit, mon boulot, qui ne me passionne pas, a cependant un avantage : quand j'en sors, je n'y pense plus, et quand je reprends le boulot, c'est sans y penser avant.

    Cette semaine fut toutefois bien agréable : une panne de téléphone nous a permis de passer trois jours tranquilles. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus incroyable, dans cette histoire : qu'une telle panne puisse survenir dans une grande entreprise telle que la Big Bank, ou qu'il faille trois jours pour en déterminer l'origine - la surcharge d'un serveur ayant amené celui-ci a discontinuer certaines applications - dont la téléphonie. L'informatique, le pire comme le meilleur...

    Tout aussi incroyable, mon service est également victime, et ce fut le cas cette semaine, de temps à autre depuis notre aménagement dans nos nouveaux bureaux, de coupures électriques intempestives. On bosse et paf  ! plus d'ordi, écrans noirs. Il faut attendre qu'un électricien arrive, ouvre l'armoire électrique, remette le courant. Nous, on doit relancer nos pc, et ré-ouvrir toutes les applications qui ont été fermées à l'arrache, ce qui nous prend toujours un peu de temps.

    La semaine de quatre jours, donc, je pars le jeudi soir avec un grand et sonore "bon week-end" à mes collègues, un peu dépités, mais tant pis pour eux, ils n'ont qu'à faire pareil...

    Vendredi matin, c'est désormais piscine, aujourd'hui nous étions trois dans la ligne d'eau, il faisait un peu gris, donc pas trop chaud, et ce fut un vrai bonheur de nager.

    Cette après-midi, ciné, avec une bonne découverte, le film "Joueurs", premier long métrage d'une réalisatrice française dont j'ai oublié le nom, film fort réussi sur tous les plans, belle image - on sait que j'y suis sensible - scénario original et intéressant, rythme soutenu... vraiment un très bon film.

    Je ne vais pas voir ma mère ce week-end, j'ai décidé de m'accorder une pause, mon frère de Poitiers descendant dimanche pour aller la voir, j'ai estimé que je pouvais me passer d'aller la voir, il faut savoir souffler et prendre de la distance. Ma mère, si elle est plus calme du fait d'un nouveau traitement contre la démence sénile, perd toujours plus ou moins la tête, et mon père est toujours en train de se plaindre de son propre état de santé. Ce n'est donc pas un moment très drôle que je passe avec eux. Mon oncle de 96 ans, et ma tante de 88 ans, sont paradoxalement en meilleure forme que mes parents, pourtant bien plus jeunes. Il y a la santé, bien sûr, mais il y a surtout le mental.

    M'étant bien habituée à mon nouveau rythme, et ayant, enfin, réussi ce mois-ci à terminer le mois autrement qu'à découvert, ce qui est un véritable exploit, je n'ai pas eu de crise d'angoisse cette semaine. Ca, c'est plutôt bien ! Côté finances, j'ai pris le taureau par les cornes. Outre que j'ai fait extrèmement attention à mes dépenses ce mois-ci, j'ai tiré une extraction Excel de mon compte courant, de janvier à ce mois-ci, et j'ai commencé à le travailler, en créant des catégories de dépenses, afin de pouvoir analyser celles-ci, et donc, savoir où ça coince. Il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :