• Il fallait oser

    Et j'ai osé. 

    Servir des pâtes à une italienne ! 

    Ais-je dit quelque part que mon cadet sort avec une italienne ? Une fille superbe, gentille, bien élevée, avec une voix de diva. Aujourd'hui, avec les vols low-cost, voilà que les amours dépassent les frontières ! Ca fait plusieurs fois que nous la voyons, et ça se passe bien.

    Mais en cette fin de semaine, j'étais à court d'idée, j'ai donc fait des pâtes pour le repas de ce soir. Des linguine, cuites dans une eau salée dans laquelle je fais tomber une bonne cuillerée d'huile d'olive et une grosse pincée d'herbes de Provence. Dans le même temps, je fais dorer un gros oignon dans une poêle dans laquelle, l'oignon cuit, je rajoute une grosse boîte de tomates pelées. Je sale bien, je poivre, je rajoute des herbes de Provence et, surtout, trois gousses d'ail émincées. Les pâtes cuites, je mélange le tout. Personnellement, je trouve ça délicieux et la belle italienne a eu l'air d'apprécier aussi :-)

    Fin de semaine familiale, du reste, puisque le plus jeune de mes frères était de passage, en famille, et que je l'ai hébergé pour la nuit de vendredi. Pour l'occasion, j'avais prévu un gros apéritif dînatoire, puisque mon cadet et son italienne se sont joint à nous, ainsi que mon ex-mari. Nous avons passé une très bonne soirée, et cela m'a fait plaisir de voir mon frère. Seule ombre au tableau, l'absence de mon fils aîné, qui vit mal la séparation d'avec sa compagne, et n'avait pas le cœur de se joindre à nous. De fait, si ma petite-fille fête souffle sa première bougie demain, ce sera sans nous, car mon fils préfère rester seul. Ce qui ne laisse pas de m'inquiéter bien sûr. Mon ex-mari l'appellera demain midi pour savoir si, tout de même, il souhaite que nous passions, mais rien n'est moins sûr. Ce n'est pas facile, pour un parent, de voir un de ses enfants souffrir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :