• I love my médiathèque

    C'était pourtant pas gagné ce soir, parce qu'en y arrivant je me suis aperçue que la liste des bouquins que je voulais emprunter, liste mise sur mon espace perso du site de la médiathèque (on n'arrête pas le progrès) ne s'était pas enregistrée ! (dès fois le progrès, ça merde)

    J'étais bien déçue, du coup j'errais comme une âme en peine dans les rayonnages, car les bouquins que je voulais emprunter m'avaient paru propres à mettre un peu de bonne humeur dans ma grisaille quotidienne (le retour de l'hiver plombe le  moral !). Finalement, j'ai réussi à récupérer au fin fond de ma mémoire le nom d'un des deux auteurs concernés (je n'ai toujours pas compris comment c'est possible, mais en attendant ça a marché), en l'occurence il s'agit de Hélène Hanff (ce sont les deux ff qui me sont revenus, et puis je me trouvais justement au rayon des h), parce qu'évidemment, je ne me souvenais plus, ni des titres, ni des auteurs. Du coup, j'ai retrouvé un des deux bouquins, mais pour l'autre...

    J'ai été voir un bibliothécaire, toujours sympa et disponible, et lui ai expliqué mon problème : "Voilà, je cherche un bouquin, j'ai oublié le nom de l'auteur et le titre, je sais simplement que ça doit être drôle, que c'est l'histoire d'une famille bien sous tous rapports, mais qui s'avère en fait complètement déjantée, et dont le chat est un obsédé sexuel." Bon, ça ne lui disait rien. Et en plus, ce que j'en  dit, du bouquin, ce n'est pas le résumé, puisque je ne l'ai pas encore lu, c'est ce dont je me souviens du résumé que j'en ai lu sur un blog. Vous imaginez un peu le truc... La seule chose dont j'étais bien sûre, c'est le chat obsédé sexuel. Comme il est très gentil, le bibliothécaire ne s'est pas moqué de moi, il a appelé sa collègue, j'ai répété "Voilà, je cherche un bouquin...", elle était bien perplexe aussi, ils ont appelé une troisième bibliothécaire (ils sont tous sympas et disponibles !), j'ai répété une fois de plus : famille normale mais déjantée, chat obsédé sexuel. Ca ne disait rien à personne, mais ils sont du genre coriaces, serviables et... connectés, et le bibliothécaire a fait une recherche sur internet en tapant "histoire d'une famille - chat obsédé sexuel". Google étant mon ami, la réponse a surgi de suite : Histoires indiscrètes d'une famille sans histoire, de Santiago Roncagliolo. 

    Voilà, la déclaration d'amour de ce soir va donc aux bibliothécaires de la médiathèque de Pessac, d'une gentillesse remarquable !


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mercredi 10 Mars 2010 à 19:06
    Ce soir, je fais donc une infidélité aux quatre hommes du moment, pour vérifier si le chat est vraiment un obsédé sexuel.
    2
    Julie
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:50
    J'attends des nouvelles du chat avec impatience ! J'ai lu un roman rigolo aussi : Volvo Trucks de Erlend Loe, ça n'est pas mal du tout et ça m'a fait glousser plusieurs fois !
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:07
    Je note !
    Contente de te revoir par ici, j'espère que vous allez bien :-)
    4
    Julie
    Jeudi 11 Mars 2010 à 14:27
    Tout va bien, d'ailleurs je vais blablater par mail fort bientôt pour te donner les dernières nouvelles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :