• Hôtel borgne

    hotel
     
    Témoignage - pour combien de temps encore ? d'une époque où le quartier de Mériadeck n'étais pas celui du shopping, mais celui où l'on monnayait les charmes de certaines dames...
     
    Sinon, architecturalement  ;-) c'est un immeuble typiquement bordelais, porte, volets, ferronerie, cave en sous-sol, tout y est.

  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 19 Août 2011 à 18:13
    Ca ressemble beaucoup à l'ancien quartier de Recouvrance, à Brest. C'était sans doute un style très prisé autrefois. Je n'ai pas trop le temps de lire tes autres articles en ce moment, d'autant que je n'arrive plus à lire ton blog depuis mon Blackberry depuis que Kazéo a changé de formule. C'est dommage, c'est toujours très intéressant ce que tu écris et j'aime bien avoir de tes nouvelles. Bientôt, j'aurai plus de temps. En attendant, toutes mes pensées t'accompagnent.Bonne continuation.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 21 Août 2011 à 20:59
        Merci Isabelle, j'espère que tout va bien pour toi. Je vais essayer de supprimer le mot de passe d'accès (je l'avais mis pour résoudre un problème dont j'espère qu'il n'aura été que provisoire), peut-être cela suffira-t-il.
    2
    Loic
    Samedi 20 Août 2011 à 16:52
    Le nom de l'hôtel, c'est quoi, on ne voit pas bien ?
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 21 Août 2011 à 20:57
        C'est l'hôtel Saint-Sernin, du nom du quartier (le nom étant un peu oublié de nos jours).
    3
    Loic
    Lundi 22 Août 2011 à 21:01
    Ça parait un peu fou que malgré la pression immobilière et la pénurie de logements pour certains, il subsiste de tels immeubles en ruine au cœur d'une ville comme Bordeaux. Car ça appartient bien à quelqu'un, non ?
    4
    Loic
    Lundi 22 Août 2011 à 21:05
    Encore une question, cet hôtel si situe bien au n°47 ? Il doit s'agir de celui-ci : http://www.bordeaux-tourisme.com/pl/hotels.pl?lg=fr&itm=161 Moi qui pensais qu'il était fermé depuis Mathusalem...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 22 Août 2011 à 21:45
        C'est en effet celui-là. Je ne suis pas sûre que la liste soit bien à jour... Je retournerai un de ces jours dans cette rue pour vérifier, mais je suis quasiment certaine que l'hôtel est définitivement fermé. De même que l'hôtel juste de l'autre côté de la rue, d'ailleurs, dont je n'ai pas pris de photo pour l'instant.
    5
    Loic
    Mardi 23 Août 2011 à 00:16
    En tout cas, si ce bouge est ouvert, je ne sais pas qui peut oser s'y aventurer. On a l'impression d'être dans un roman de Patrick Modiano -)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :