• ¡ hola !

    Les hòtels proposant desormais l'accès au net gratuitement, j'en profite. Pas facile avec un clavier español ! et une version de mozilla obsolète qui ne simplifie rien.

    Le Costa Rica ? Beaucoup... de stress (et de moustiques !). Parce que j´ai emporté mon stress dans ma valise, parce que j´ai fait celle-ci dans la precipitation et donc n´importe comment et que quelques vètements de plus, et surtout, plus légers auraient été les bienvenus. J´ai aussi (inutile de dire à quel point je suis en colère contre moi) négligé de prendre le chargeur de mon APN... et ma batterie est à plat depuis mardi :-/ Les conditions du voyage (composition du groupe, hòtels plus ou moins confortables...) n´arrangent rien. J´ai honte de le dire car j´ai conscience d´être privilégiée d´avoir les moyens de faire un tel voyage, mais mon niveau de stress est particulièment élevé. C´est également le premier voyage que je fais en solo, et cela est un peu triste, aussi.

    Sinon, bien sur, c´est dépaysant, intéressant pour moi qui ne connaissait pas les pays tropicaux. Mais, entre autres choses, le Costa Rica n´a pas de vestiges historiques ni de monuments ou batiments particuliers à voir, en raison du caractère sismique de la région, les tremblements de terre fréquents détruisant tout régulièrement. Mais c´est justement l´occasion pour moi de voir enfin des volcans encore actifs, à défaut d´eglises de l´epoque coloniale.

    Ceci dit, et paradoxalement, pour la première fois je regrette de ne pas avoir de carnets de voyage. J´aurais aimé pouvoir noter mes impressions de voyage au fur et à mesure, dans le bus ou le soir à l´hòtel, et conserver ce carnet ensuite. J´espère ne pas tout oublier de ce que j´aimerai écrire sur mon blog, à partir de la semaine prochaine ; J´ai en effet recu un sms de France Telecom pour m´informer que ma ligne internet vient d´être établie.

    A bientôt, donc, avec plusieurs articles et quelques photos. Une dernière chose : même avec une batterie chargée et un meilleur appareil photo, je n´aurais jamais pu réussir à prendre une des choses qui m´a le plus fait plaisir de voir "pour de vrai" : un colibri.


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:08
    A bientôt et bonne fin de séjour.
    2
    Isabelle
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:01
    Dommage pour le chargeur de l'APN ! J'ai hâte de connaître tes impressions et de voir tes photos. Bonne fin de voyage ! A bientôt !
    3
    Julie
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:23
    Bonne idée, un carnet de voyage pour la prochaine fois ! Mais je suis sûre que tu vas garder plein de choses en mémoire pour nous les raconter à ton retour.

    Profite bien, et bon retour ensuite !
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 10 Juin 2011 à 23:01
    Il faut que je m'y mette, à ce compte-rendu sur mon blog !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :