• Grosse fatigue

    Il y a eu l'audience devant le juge des tutelles, hier matin, dans le cadre de la procédure de mise sous tutelle de ma mère, et ça ne s'est pas passé comme prévu, le juge découvrant la vente de l'appartement de mes parents, ce qui n'est pas possible étant donné la procédure en cours… Il y a eu la visite du futur appartement de mon fils cadet, dans l'après-midi, avec mon cadet, l'artisan qui devrait faire les travaux, et mon ex-mari, au milieu du chemin, avec son caractère épouvantable. Il y a eu le coup de téléphone de l'artisan, juste après, pour me prévenir qu'il ne ferait pas les travaux si mon ex-mari était au milieu du chemin… Coup de téléphone alors que mon fils et moi étions à Leroy-Merlin, où j'essayais de faire comprendre à mon cadet qu'il faut trouver un compromis entre rêves de rénovation d'un côté, et réalité du budget de l'autre...

    Aujourd'hui, il y a eu la panne informatique, encore une, le logiciel sur lequel on bosse qui plante toutes les cinq minutes, pas possible de traiter un dossier, et les clients qui débarquent dans le bureau pour demander comment faire pour passer leurs demandes - qui sont forcément urgentes.

    Et puis il y a eu l'appel de ma belle-fille, dans l'après-midi, pour me demander de garder ma petite-fille, demain matin, car il s'avère que le couple de mon fils aîné et en crise en ce moment, et que ma belle-fille a besoin d'aller faire une pause de quelques jours chez sa mère. Pour aller au tribunal hier matin, j'avais échangé mon vendredi non travaillé contre mon mercredi, du coup j'ai posé un jour de congé en catastrophe, et j'ai passé le restant de l'après-midi bien ennuyée de cette mauvaise nouvelle, même si un message de mon fils ce soir m'a un peu rassurée.

    Je suis crevée. Et demain matin ma belle-fille m'emmène ma petite fille à six heures parce qu'elle embauche tôt. 

    En partant du boulot, ce soir, j'ai dit à ma copine Chloé, à qui je racontais tout ça "dans ma prochaine vie je n'aurais ni enfants, ni parents, juste des chats". Ce à quoi elle m'a répondu : "Mieux que ça : dans ta prochaine vie tu seras un chat !". Voilà une bonne idée ! Et en attendant ma prochaine réincarnation, je file me coucher.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :