• Grosse colère

    D'abord, parce que le monde est fait pour des mecs, d'un mètre quatre vingt. Et que rien n'est prévu pour les autres. A chaque fois que je me trouve face à une difficulté, je pense à tous les autres défavorisés, personnes de petite taille, handicapés, etc. Tout ça pour dire que ce soir, je me suis trimballé un carton de plus, celui d'une télé. Et vu mon gabarit, pas question d'avoir un écran plat géant - sauf à payer une livraison. Donc, petit écran. Et les bras déjà bien étirés. Alors qu'il serait si simple d'équiper les cartons d'emballages de poignées !

    Ensuite, parce que rien n'est fait pour être simple, ni immédiat. Entre la mini-chaîne et la tv je vais devoir lire des notices d'emploi auxquelles je ne comprends rien (les notices, ça me gonfle). Et puis, surtout, parce que tout est compliqué : les télécommandes ont besoin de piles (ce serait une utopie d'espérer que les piles soient déjà dans les télécommandes !), et, bien sûr, ce ne sont pas les mêmes piles. C'est comme pour  les chargeurs de téléphone : chacun son chargeur. Alors qu'il serait si simple de faire 1 modèle de chargeur, 1 modèle de piles.

    And last but not least, comme on dit : le téléviseur est vendu sans le câble d'antenne. Parce que les gens ont généralement déjà une télé, m'a expliqué le vendeur lorsque je l'ai appelé en découvrant la chose, revenue chez moi, bien  sûr. Qu'à cela ne tienne, je file à l'hypermarché d'à côté, je galère un peu pour trouver un câble, me fait aider d'un vendeur. J'arrive chez moi... et le câble ne rentre pas dans la prise. Là encore, il doit y avoir plusieurs diamètres, il faudra que je retourne dans un magasin vérifier (et si ce  n'est pas ça ?).

    J'ai tout de même branché (sur secteur) le téléviseur, histoire de voir comment il démarre. Et là, je ne suis pas bien sûre que la télécommande fonctionne, vu que je n'arrive pas à allumer ce p***** de poste !

    Quand à la télé sur l'ordi, trop d'affluence ce soir, le service est en rade. Tout va bien.


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mardi 15 Février 2011 à 17:14
    Comme je comprends ton énervement ! C'est exactement le genre de choses qui me rend dingue !
    2
    Julie
    Mercredi 16 Février 2011 à 13:25
    Ah oui mais avec un seul modèle de chargeur et de piles les fabricants auraient moins de came à écouler...

    Pour les notices, il y a une solution qui marche assez souvent, finalement : la lire plus lentement qu'on n'en a envie, du coup on ne loupe pas d'étape et on fait tout ce qu'il faut ! (Je compatis, je suis en train de me prendre le chou avec un interrupteur de lampadaire que je dois changer...)

    Quant à la télé, si ça peut te consoler, il n'y avait sûrement rien de génial à regarder !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :