• Green attitude (encore, et c'est pas fini !)

    La bonne surprise du jour, c'était de trouver dans ma boîte à lettres, tout juste à la bonne dimension, ma commande de plantes passée jeudi dernier.

    Green attitude (encore, et c'est pas fini !)

    Commander des plantes sur internet ??? Déjà, commander sur internet, c'est pas mon truc, alors des plantes, pensez donc ! Oui mais voilà, je cherchais une plante particulière, assez rare, une muehlenbeckia. Rien que le nom, déjà, hein, c'est pas banal, alors la plante... Découverte tout à fait par hasard chez un fleuriste, puis revue dans la jardinerie où je me sers habituellement, qui en avait quelques petits plants, mais je n'avais pas pu les prendre ce jour là et la semaine suivante, pffff il n'y en avait plus. Pas facile à trouver, la muehlenbeckia, du coup je l'ai cherchée sur le net et forcément, je l'ai trouvée, sur le site d'un pépiniériste de Loire-Atlantique. Commande passée jeudi dernier, colis reçu aujourd'hui, les quatre plants sont bien emballés, bien humides - j'avais crains les aléas du transport et un problème lié à la chaleur du week-end, mais au final les petits plants sont magnifiques et je suis très contente. La muehlenbeckia est une plante grimpante ou retombante, au choix, à petites feuilles bien vertes, et persistantes, et donc tout à fait indiquée pour le balcon du séjour, que je cherche à végétaliser de façon permanente.

    Je n'ai pas le temps de les planter cette semaine, j'ai un agenda particulièrement chargé, de plus je dois d'abord aller à la jardinerie car j'ai prévu d'installer les muehlenbeckias dans les jardinières du balcon du séjour, associées à des petits plants de lierre et des pieds de fleurs estivales, probablement des million bells, particulièrement résistantes et florifères. Mais ça, ça ne sera pas avant samedi après-midi :-(


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2018 à 22:08

    Jolie plantes en effet peu connue.

      • Mardi 1er Mai 2018 à 20:34

        Je les ai plantées, j'attends de voir ce qu'elles vont donner !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :