• Grands parents

    J'ai passé l'après-midi avec deux de mes tantes paternelles, plus de 150 ans à elles deux. Bon pied bon oeil, les tantines. La pluls âgée m'a ouvert son album de photos, j'ai pu en faire quelques clichés.

    En l'occurence cette photo, d'autant plus exceptionnelle pour moi que mon père n'a pas de photos de ses parents. J'ai donc découvert le visage de mes grands parents, jeunes. Je n'ai pas connu mon grand'père, mort jeune, et je n'ai connu ma grand'mère qu'âgée.

    N'étaient-ils pas beaux ?  Je vous présente Gaston, né en 1895, typographe, croix de guerre 14-18, et Henriette, couturière, de sept ans sa cadette.

    grands_parents

    Perçoit-on la désillusion dans le regard de ma grand'mère ?  Le couple ne s'entendait pas. Mon grand'père a, de fait, eu une maîtresse - au moins une - sur Paris. J'ai peut-être des demi-cousins, quelque part en région parisienne. Ma grand'mère, devenue veuve, a détruit tous les souvenirs de son mariage, il ne reste donc que quelques photos conservées par mes tantes, et celle-ci est la seule sur laquelle ils posent ensemble.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:14
    Il s'agit de belles personnes. En même temps j'ai aussi l'impression qu'à chaque fois que l'on regarde d'anciens portraits les "anciens" paraîssent presque toujours beaux... effet de mode, rareté de l'image donc pose des modèles, nostalgie, etc... un peu tout ça à la fois... Le Monsieur me semble plus "coquin" que la Dame... facile à écrire une fois que j'ai lu ton texte. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 22 Mars 2015 à 21:20
        Oui, sur les photos anciennes les gens sont toujours beaux ! Je te confirme que le Monsieur était bien plus coquin que la Dame, qui lui en a beaucoup voulu, d'ailleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :