• GPS

    Je commence à le lâcher. Depuis une semaine, je ne m'en sers plus pour le trajet appartement/travail, et, depuis hier, je fais l'aller/retour appartement/parking de Verdun (je m'y gare toujours qd je vais ds le centre-ville) sans. Mais c'est une invention que je trouve extraordinaire. Avant, je me servais toujours d'un plan, mais je connaissais grosso-modo assez bien la CUB bordelaise. A pied, dans Bordeaux ou dans Paris, le plan va bien également. Mais là, dans une ville totalement inconnue, le plan ce n'est pas pratique. A pied, ça va, bien sûr, mais en voiture, ce n'est pas possible, surtout avec les palois qui conduisent de façon rapide et nerveuse. Et puis, avec la nuit qui tombe d'autant plus tôt que le  temps est mauvais, ça n'aurait pas été possible : je vois mal, très mal même, la nuit. J'évite autant que  faire se peut de conduire la nuit, c'est trop dangereux pour moi. Alors le gps, la nuit, c'est quasi-miraculeux, ce sont comme des yeux de substitution, et ça me permet de sortir sans me sentir limitée par le fait que je ne connaisse pas la ville et que je vois mal la nuit. Vive le progrès !


  • Commentaires

    1
    Rolvel
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:00
    C'est curieux, moi je l'utilise sans le regarder, juste à l'oreille. Je dois avouer que je conduit déjà un oeil sur la route, un oeil sur les murs et des regards croisés sur le tableau de bord... Alors pas d'oeil de substitution (pourtant, je suis bigleux aussi!)
    2
    Lo
    Lundi 22 Novembre 2010 à 07:49
    Voilà un objet dont je n'ai pas encore ressenti le besoin..mais me connaissant, ça ne saurait tarder !
    3
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Novembre 2010 à 11:39
    GPS:Garanti par sarko ?
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:54
    L'oeil sur les murs, jamais quand je conduis, ce n'est que quand je suis à pied. Même à vélo, je me concentre sur la route. Le GPS, je l'utiliserai plus facilement sans le son, justement, d'ailleurs ça m'est déjà arrivé. Je crois que j'aurais du mal à faire le contraire. De plus, j'ai une twingo, le gps se plaçant au milieu, juste au dessus du tableau de bord centralisé, les regards sont concentrés sur le même axe, c'est pratique.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Novembre 2010 à 19:02
    :-) J'ai pensé à ton article en écrivant le mien !
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Novembre 2010 à 19:04
    ... ou Ségolène ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :