• Gloire à Moi, Gloire à Moi

    Les vacances, c'était bien, mais il fallait bien reprendre le boulot. La retraite, c'est pas de suite. Grande nouveauté : la semaine dernière, nous sommes passés en configuration "flex-office", c'est à dire sans bureau attribué. Bon, pour l'instant on se met encore toujours à la même place mais à terme, on pourrait changer de place tous les jours si on veut. On nous a installé de nouveaux bureaux, tous neufs tous propres, avec un grand écran, une station d'accueil pour pc portable, un clavier, une souris. Et on nous a installé des rangées de casiers, style casiers de piscine, chacun le sien, avec une boîte plastique pour mettre nos affaires. Toutes petites, nos affaires. Genre, un bloc notes et un stylo. Fini, les bureaux où chacun pouvait mettre sa lampe de bureau préférée, la photo de son chien, ses archives en papier Caroll… Le flex-office, c'est "paperless" aussi, c'est à dire, sans papiers - et sans déco personnelle.

    Donc, voilà, j'ai maintenant un pc portable, un casier de piscine avec le tupperware dedans.  Hier matin je cherche mon casier, je le trouve, je vais pour l'ouvrir avec le code donné par défaut… pfffff ce blagueur de Cléante m'avait fait le coup de changer le code, mais j'ai réussi à ouvrir mon joli casier, par ailleurs bien pratique je l'admets pour y ranger le sac à main en sécurité (jusqu'à présent je le mettais dans un tiroir qui ne fermait pas à clé). Bref, je prends possession de mon casier, et je pense de suite au film Men In Black, avec le petit peuple du casier qui chante "Gloire à J, Gloire à J" à chaque fois que Will Smith ouvre la porte de son casier. Il faut absolument que je me trouve la photo de ce passage du film pour la coller sur le mien ! 

    Bon, bref, je m'installe donc à mon ancien-nouveau bureau, le nouveau fauteuil est confortable, je trouve le cable réseau pour mon pc portable, je branche MA souris et MON clavier, parce que ça, pas question d'utiliser ceux qu'on nous fournit, j'utilise une toute petite souris adaptée à ma main, quand à mon clavier, j'y suis habituée et au moins ce sont mes microbes à moi qui vivent dessus (et dedans). Dans le courant de la matinée, ma chef vient me voir "alors, ce nouveau bureau ? et au fait, ta place, elle te convient " J'aurais dû me méfier. "Ben oui, une place c'est une place, il y a des choses plus importantes dans la vie" "Ah, je suis bien d'accord avec toi ! Alors, justement, ça te dérangerait d'échanger avec celle de Virginie, parce que Virginie, elle n'est pas bien où elle est…" . Damned. Virginie c'est une vieille fille qui a une mine de petite souris souffreteuse, personne ne sait vraiment ce qu'elle fait comme job, mais elle bosse pour le Big Boss alors… 

    Donc, hier soir, j'ai pris mon clavier, ma souris, et je suis allée les poser sur mon futur nouveau bureau, un peu chiffon à l'idée de devoir tout rebrancher, parce que les nouveaux bureaux ont toute la connectique dans une espèce de goulotte grillagée située sous le bureau, donc pas très pratique d'accès. Un peu chiffon aussi à l'idée de m'être faite un peu avoir, parce que j'aimais bien ma place, quand même. Et puis surtout parce que je me suis un peu fait manipuler par ma chef, et je n'aime pas ça, mais bon, c'est quelqu'un vis à vis de qui j'ai une certaine retenue voire un peu de méfiance, et ce n'est pas très grave.

    Ce matin j'arrive, je pose mon pc sur mon nouveau bureau, bah trois mètres plus loin que l'autre c'est pas la mort non plus, et puis c'est l'occasion de faire connaissance avec des filles que je connais mais avec qui je n'ai jamais travaillé. Eh, surprise ! un de mes collègues m'avait trèèèèèèès gentiment rebranché clavier, souris, et même reprogrammé le téléphone à mon nom. Je n'en reviens toujours pas ! Ca, c'était vraiment la bonne surprise de la journée ! 

    Et puis finalement, changer de place ce n'est pas plus mal : Vivian, mon collègue, en face de qui je bossais, est en train d'arrêter de fumer, et, déjà nerveux de nature, il est complètement à cran ! Pour le coup, je ne suis pas sûre que la fameuse Virginie ait vraiment gagné au change ! 


  • Commentaires

    1
    l'homme des cavernes
    Mercredi 6 Février 2019 à 23:04

    Ho, oui, ce serait chouette d'avoir tout un petit monde, nous adulant, dans son casier !

    Il y a même un chat que possède une galaxie dans son pendentif !

    Au fait, Cannel en possède un...de pendentif !

      • Vendredi 8 Février 2019 à 21:17

        Ah ah, c'est lui le gardien de la Ceinture d'Orion ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :