• Fin de week-end

    J'ai commencé ma matinée comme j'avais commencé celle d'hier : en ramassant les dégâts de la Bestiole. Loukoum a en effet, comme tout jeune chat, des moments de "folie", et dans ces cas-là, elle court partout, et elle s'attaque à mes plantes vertes. Or l'une d'elle, un bouquet de trois dracaenas, était instable. Ca n'a pas loupé, en y grimpant comme une folle, Loukoum l'a faite tomber. La terre s'est largement répandue autour du pot, éclaboussant (je l'avais arrosée la veille, la terre était donc gorgée d'eau) le meuble à côté et, surtout, le tapis que je viens juste d'acheter, et qui m'a coûté un bras et une jambe, grrrr !  :-(   Redresser la plante, ramasser la terre, nettoyer par terre, nettoyer le tapis, nettoyer la pelle et la balayette, aussi, parce que la terre mouillée c'est particulièrement salissant. Et donc, rebelotte ce matin... :-/ Inutile de dire que la Loukoumette s'est pris une bonne fessée, pour la dissuader d'approcher de nouveau de la plante.

    Plante que j'ai rempoté cet après-midi. En effet, après le deuxième accident de ce matin, pas question de laisser perdurer la situation : en effet, la plante, qui a bien grandi depuis que je l'ai mise dans ce pot, était désormais plus lourde que le pot lui-même. Je suis donc allée rapido dans une jardinerie, dont je suis revenue avec un nouveau pot, bien plus gros, un paquet de terreau et un paquet de billes d'argile, pour éviter que la Bestiole gratte la terre.

    Mission remplie, j'ai rempoté le dracaena cet après-midi, il est désormais bien stable dans son nouveau pot. J'en ai profité pour nettoyer le balcon, la Bestiole ne s'attaquant pas seulement aux plantes d'intérieur mais aussi aux plantes du balcon, il y avait de la terre éparpillée partout, et j'aime que mon balcon soit aussi propre que mon appartement. J'ai également une autre plante, dan mon salon, mais je n'ai pas trouvé, ce matin, de pot adapté, ce sera donc l'occasion d'une nouvelle séance de rempotage. C'est un peu le problème des petits chats, c'est bien mignon, mais ça fait des dégâts.

    Avant le rempotage et le grand nettoyage du balcon, j'avais préparé une tarte aux abricots. Et puis en fin d'après-midi, je me suis remise à la cuisine pour un cake aux courgettes et aux lardons. Du coup, pas de sieste ! mais le balcon est propre, la tarte était bonne, et le cake était réussi (les courgettes étaient délicieuses) !

    Le week-end se termine, déjà, et je suis fatiguée, pour changer. Cette semaine, c'est la dernière ligne droite avant les vacances, ouf !


  • Commentaires

    1
    Berthoise
    Samedi 22 Août 2015 à 20:41
    Bonnes vacances.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 23 Août 2015 à 11:18
        Merci !!! :-D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :