• Fin de semaine !

    Dans mon verre

    un vin rosé étend sa buée

    une légère ivresse

    m'envahit : c'est vendredi.

     

    J'ai quitté le travail de bonne heure, l'agence immobilière m'avait prévenu d'une visite. La visite finie, j'ai filé à Bordeaux - je regretterai certainement la proximité du centre-ville - pour aller commaner ma nouvelle paire de lunettes. Du monde dans le bus, des embouteillages... vendredi fin d'après-midi à Bordeaux. Je suis rentrée tard, et, tranquillement, me suis servie un apéritif dînatoire, un verre de Cinsault Grenache, quelques rondelles de saucissons, quelques cuillères de homous planté de trois-quatre gressins, et quelques fraises arrosées de crème fraîche.

    Je bois très rarement de l'alcool désormais, le vin m'est monté à la tête, gentillement, une petite ivresse assez rare pour être appréciée, maîtrisée pour rester légère. La fin de la semaine, le début du week-end, je n'ai rien à faire demain matin le réveil restera muet pour une fois... Avec moi les chattes ronronnant, jamais bien loin, fidèles âmes félines compagnes de célibat, chaudes fourrures souples et reins élastiques. Peut-être un miaulement me réveillera-t-il demain, insistant pour que je me lève. Sans ouvrir les yeux je plongerai la main dans une fourrure chaude, dont un ronronnement s'élèvera bientôt. Ce sera samedi matin, et rien ne pressera...


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:17

    Joli texte !

    Et je confirme que l'apéro vespéral (une expression de Nestor Burma de Léo Malet, à lire pour découvrir Paris arrondissement par arrondissement, du premier au quinzième, il n'a pas eu le temps de finir) peut-être un plaisir, solitaire ou non, doux et agréable.

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 18:44

        Oui :-)

        Je ne connais Nestor Burma que de nom. Il faudra que je cherche ça à la médiathèque, car j'aime beaucoup Paris !

    2
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 20:31

    Rectificatif, il fallait lire en début du précédent texte "joli texte"

    3
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 20:33

    2 ème rectif, c'est mon écran qui déconnait mon texte était bien écrit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :