• Fin de semaine

    Hier en fin d'après-midi, déjà, une petite crise d'angoisse, légère, avait pointé le bout de son nez. Comme j'avais rendez-vous avec mon psy, je lui en ai parlé, en lui rappelant qu'au départ, il y a maintenant plus d'un an, c'était pour ça que j'avais débarqué chez lui, en raison de ces foutues crises d'angoisse. Il a esquivé le sujet, et je suis repartie assez énervée de la séance. J'ai pas mal ruminé aujourd'hui - je rumine bcp en ce moment - et je suis assez inquiète : je suis au bord de la rupture familiale avec mes frères et mes parents, et les crises d'angoisse sont toujours là. Le psy est-il efficace ? Du coup, je suis un peu dans le flou, à ne pas savoir que faire, ni auprès de qui prendre conseil. Il est certain qu'à la prochaine séance, je vais lui faire part de mes doutes.

    Aujourd'hui a été plus difficile qu'hier, moral un peu bas, et puis j'ai en ce moment des échanges de mails avec mon frère qui me perturbent. Et puis voilà qu'à 15 h 30, elle s'est pointée, la crise d'angoisse, et c'était quand même un peu tôt. Les fleurs de Bach se sont révélées totalement inefficaces, j'ai donc continué à faire ce que j'avais à faire, bosser, puis aller faire mes courses, ce qui est toujours très pénible dans ce cas là. Je suis rentrée, j'ai posé les sacs de courses sans les déballer, et suis partie aussitôt à pied au centre-ville, parce que lorsque j'ai une crise d'angoisse, il faut que je bouge.

    Je n'ai pas changé mes plans de la soirée, du reste vers 19 h 00 la crise se terminait, et je suis allée assister au concert d'une chorale locale, pour une heure que j'ai passé "ailleurs", transportée par les voix du choeur, magnifiques, qui chantaient une messe en latin aux accents de tango, d'un auteur argentin toujours en vie, Palmeri. Et je me suis dit qu'il faudrait que j'écoute plus souvent ce genre de choses, ça fait du bien, aucun instrument n'égalera jamais les sensations que peut procurer une voix humaine.

    CHORALE

  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Samedi 26 Janvier 2013 à 05:58
    La voix humaine peut nous faire vibrer à un point ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :