• Film - Chez Nous / Lucas Belvaux

    Film - Chez Nous / Lucas Belvaux

     

     

     

     

    Là, je sèche. Je suis encore sous l'effet "film choc". Chez Nous, c'est un film "militant" comme le dit Lucas Belvaux, qui dénonce l'installation du FN dans le paysage politique français. Pour autant, c'est un film sans manichéisme brutal, il est tout en finesse et fait réfléchir. Tout est mesuré dans ce film, mais chaque image, chaque parole a du poids, et les acteurs sont formidables, André Dussolier en tête (il mérite un César). Un bémol pour Catherine Jacob, mais incarner Marine Le Pen ne devait pas être facile. J'ai passé les deux heures du film totalement absorbée par l'intrigue, et je n'ai pas regretté d'avoir été voir ce film.


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Mardi 28 Mars 2017 à 14:58

    Sommes allés voir "La confession" hier soir, superbe film toutefois je n'ai pas passé un super moment, il s'agit plutôt d'un film pour les filles, c'est pour cette raison que je te laisse cet avis.

     

    Bleck

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 20:30

        Merci Bleck. J'aurais bien aimé le voir, la gazette de l'Utopia m'a également donné envie (et Dieu sait si j'ai appris à me méfier de leurs avis !) mais je crois que je n'aurais pas le temps d'aller le voir :-/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :