• Femme à lunettes

    Je suis allée chercher mes nouvelles lunettes, ce matin. Comme à chaque fois, c'est la galère, mes yeux, habitués aux mêmes verres depuis trois ans, ont du mal à s'accommoder à de nouveaux verres. Mais j'ai fait comme avec tout le reste en ce moment : j'ai mis les lunettes sur mon nez, et, allez go ! Je suis sortie de chez l'opticien en titubant, et j'ai titubé une partie de la journée, mais j'ai évité le mal d'estomac et, cet après-midi au ciné, j'ai oublié que j'avais une nouvelle paire de lunettes.

    En me voyant dans une vitrine, je les ai trouvées moches - je ne suis jamais, jamais, sûre de me décisions, dans quelque domaine que ce soit. Mais il faudra faire avec. Elles sont rondes, et transparentes, ça change, après une décennie de lunettes dans le même camaïeu de mauve, framboise, violet... J'ai beaucoup chercher, pour trouver des lunettes rondes. Rondes rondes, c'est rare.

    es lunettes, j'en porte depuis l'âge de 7 ans, depuis le CE1. Quand j'étais enfant, ma vue a baissé régulièrement, et j'ai dû souvent changer de lunettes, et j'ai souffert à chaque fois. A l'époque, les lunettes, c'était basique question matériaux, formes et couleurs. Les matériaux étaient lourds, blessant, et pendant des années j'ai souffert, sur le nez, et les oreilles. Je peux en témoigner, on a fait bien des progrès, dans ce domaine, qu'il s'agisse des verres (l'anti-reflet, un réel confort !) ou des montures (enfin légères !) !


  • Commentaires

    1
    Loïc
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:26

    Bon, il manque juste la photo !

    Pour l'instant, je n'ai pas besoin de lunettes mais je sais que vais y avoir le droit un jour au l'autre car tout le monde en porte dans ma famille et si ce n'est pas jeune, c'est à partir de 50 ans. Ce qui m'embête, c'est que la forme de mon nez (une bosse là où le commun des mortels n'en a pas) s'accommode mal des lunettes. J'ai déjà un mal fou à trouver des lunettes de soleil. Disons que je prends la moins pire. 

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 20:46

        Pas de photo, je ne suis pas photogénique :-/ peut-être la photo des lunettes, un de ces jours. Je te verrais bien avec des demi-lunes, qu'en penses-tu ?

    2
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:35

    Bah oui, c'est malin, maintenant il faut que je mette mes lunettes pour vous lire.

    Effectivement j'en porte depuis que j'ai passé les 50 ans. Je me souviens du coup de vieux que je me suis pris, ce jour là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :