• Faire le point

    Ces deux derniers jours, j'ai participé à un point carrière organisé par la DRH. Une intervenante extérieure, un groupe de douze personnes venant de différents services.

    La thématique : comment vivez-vous le changement actuel, comment pensez-vous rebondir, quels sont vos compétences professionnelles, personnelles...

    J'ai trouvé ça génial. Je connaissais certaines personnes, j'en connaissais d'autres seulement de vue, ou seulement de nom, et certaines m'étaient totalement inconnues. Nous étions tous volontaires pour cet atelier, certains d'entre nous étaient entre deux services, du fait de la réorganisation, un venait de perdre son poste et attendait qu'on lui en propose un - position on ne peut plus confortable - et de toute façon nous sommes tous en questionnement par rapport au futur.

    Incroyable, le groupe a trouvé immédiatement une cohésion, ce qui rendu l'atelier d'autant plus enrichissant. Nous avons dû travailler sur nos compétences, nos points forts. Jamais le négatif (défauts, points faibles...) n'a été évoqué. En groupe, nous avons individuellement été à la recherche de nos qualités, de nos compétences,... Ce fut intense, mais riche en découvertes, et très profitable.

    Cela m'a été extrèmement bénéfique.

    Tout d'abord, parce que faire une pause de deux jours hors du bureau m'a fait du bien, d'autre part parce que j'ai découvert que tous les autres avaient des parcours professionnels aussi diversifiés que le mien. Enfin, les tests passés et les retours des autres ont été extrèmement positifs à mon égard. Pour moi qui ai eu des parents extrèmement critiques, et un ex-mari qui était assez négatif, et qui souffre d'un certain déficit d'image de moi-même, ces deux jours ont donc été surprenants, et bienvenus, dans un moment de réorganisation professionnelle où je doute de mes capacités à parvenir à m'adapter !

    Bref, en dépit de la fatigue qui me taraude en ce moment, ces deux jours ont été un bon moment de partage et d'énergie, et je suis très contente d'avoir pu participer à cet atelier, et d'avoir pu le partager avec d'autres personnes aussi motivées que moi !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:51

    Et bein,bon ça vaut ce que ça vaut,mais je n'ai aucun doute sur vos capacités d'adaptations.Mais je comprends que vous vous posiez des questions.c'est ne pas s'en posez qui serait pas très normal !

    2
    Loïc
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:24

    Tant mieux pour toi, moi ce genre de réunion avec des intervenants extérieurs pendant lesquelles il faut improviser des sktetchs m'a toujours gonflé. Heureusement, dans la boite où je suis actuellement, on ne pratique pas ce genre de choses. 

      • Lundi 7 Mars 2016 à 19:59

        Non, ne t'inquiètes pas, il n'y avait pas de jeux de rôles, mais des tests de personnalité très intéressants. Et puis surtout, le fait de confronter son vécu du changement en cours avec d'autres personnes, d'autres services, cela faisait du bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :