• Extinction des feux

    Je me suis réveillée en pleine nuit, vers 4 heures, je voulais voir le quartier de nuit, sans l'éclairage public, puisque désormais l'éclairage public est éteint la nuit, entre une heure et cinq heures.

    Donc, en effet, pas d'éclairage public. Etonnement : même à cette heure (tardive ? précoce ?) des appartements étaient allumés, dans les tours. Il doit y avoir des insomniaques.

    Bonne surprise : j'ai pu voir les étoiles ! il y avait bien longtemps, des années en fait, qu'on ne pouvait plus voir, la nuit, que les étoiles les plus brillantes, celle du Berger, et la grande Ourse. Cette nuit, j'en ai vu un peu plus, et ça m'a fait bien plaisir.

    Et quel calme ! la nuit, comme lorsque je me lève au petit matin, le quartier est d'un calme formidable. Ca change du soir !

    Je me suis recouchée, et rendormie aussitôt. C'était agréable, ces cinq petites minutes de frais, de nuit et de calme !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Samedi 24 Juin à 23:53

    C'est pour cette raison que j'aime le matin... les fils de la zone sont du soir, les loups sont du soir, même il y a très longtemps même à 20 ans j'aimais le matin.

    J'ai de grands souvenirs de pénétrer sur la rocade à 5 heures du mat' d'y croiser du monde et puis d'enquiller l'autoroute en direction de Toulouse et d'avoir l'impression d'être le seul à profiter du soleil levant un ruban noir devant les yeux Inter en fond sonore juste pour me rappeler qu'il existe une société... j'adore le petit matin.

     

    Bleck

      • Dimanche 2 Juillet à 18:10

        Tu décris très bien ce moment yes ah, ce sentiment grisant d'être seul au monde, face au jour à peine né... !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :