• Et parfois on efface les ardoises

    Ces trois derniers mois ont, de façon inattendue, complètement changé mes rapports avec mes parents. La dégénerescence soudaine de ma mère, l'abnégation de mon père, ça a comme remis les compteurs à zéro, ou quelque chose comme ça que j'ai du mal à expliquer. Quoi que ce soit, ça me rend plus légère, et je peux faire face à ce qu'il faut faire - accompagner ma mère dans sa fin de vie.

    L'Ehpad, donc. Un modèle grand luxe, ressemblant presque à un hôtel, salle de repas qui ressemble à un restaurant de bon niveau, des petits salons éparpillés un peu partout - où je n'ai pas vu grand'monde - et une chambre assez grande pour qu'en plus du lit, il y ait deux fauteuils style Voltaire, et une coquette petite table basse, pour un petit coin salon assez accueillant, sans parler de la porte fenêtre donnant sur une petite terrasse... mes parents ont les moyens mais mon héritage va aussi y passer.

    L'essentiel, c'est ça, je ne pensais pas pouvoir faire face à cette épreuve là mais si, tout comme j'ai été capable de trouver des paroles rassurantes pour ma mère tout à l'heure, dont on se doute bien que dans ses moments de lucidité elle n'est pas heureuse à l'idée de partir en Ehpad.

    Pour le reste, je suis crevée, ces derniers mois ont été éprouvants pour moi, même si j'ai retrouvé une certaine stabilité émotionnelle, j'ai toujours de problèmes intestinaux, et entre les rendez-vous chez les généraliste, psy, les visites chez mes parents, je cours partout et je n'ai plus le temps de rien faire, notamment de me reposer le week-end comme j'en ai habituellement besoin. Samedi, je dois retourner chez mon père pour l'aider à préparer les affaires de ma mère, et lundi, j'ai posé ma journée pour accompagner celle-ci dans son entrée à l'Ehpad.

    J'aurais bien besoin de nouvelles vacances au soleil.

    A défaut, une bonne sieste dimanche après-midi me ferait le plus grand bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :