• Et l'été, comme ça, tout d'un coup

    Après tant de mois de grisaille, à oublier ce que c'était que d'avoir chaud, ça fait du bien, et j'en suis ravie.

    Tellement que j'ai profité du fait de ne pas être de permanence, ce soir au boulot, pour débaucher tôt. Sitôt arrivée chez moi, j'ai enfilé short et débardeur, et sauté sur mon vélo, direction la médiathèque, et rentré en musardant sur les pistes cyclables du quartier. En rentrant je me suis installée sur mon balcon avec un des bouquins ramenés - un Colette, il y avait longtemps que je n'avais eu le plaisir de déguster sa prose sensuelle et caustique, et à ma grande surprise, je me suis prise à le lire d'une traite, jusqu'au bout.

    Dîner froid et rapide, puis retour sur mon vélo, pour une longue balade, dans l'odeur des tilleuls, des herbes coupées, avec les cris des hirondelles pour accompagnement sonore. Il faisait encore très chaud, mais par endroits, un peu plus humides et un peu plus ombragés, on sentait poindre cette petite fraîcheur agréable et odorante qui est celle des soirs d'été.

    A cette heure là, la grande difficulté est de pédaler en prenant soin de fermer la bouche pour ne pas avaler moustiques et moucherons !

    Ca m'a fait du bien. Le moral n'est pas forcément le meilleur en ce moment, et le vélo, je ne connais rien de tel pour me redonner le sourire !

    Et demain, il devrait encore faire beau, et après-demain aussi ! smile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :